RMC Sport

Grèce: visé par des insultes racistes, le Français Abou Ba a voulu quitter le terrain

placeholder video
Prêté par le FC Nantes au club de l'Aris Salonique, le milieu de terrain français Abou Ba (21 ans) a été victime d'insulte raciste sur la pelouse de Larissa, samedi, lors de la 18eme journée de championnat. Le joueur a voulu quitter la pelouse avant d'être retenu par les officiels.

Le jeune milieu de terrain français Abou Ba, prêté par Nantes à l'Aris Salonique, a été victime d'insultes racistes lors d'un match du championnat grec à Larissa samedi, des incidents largement condamnés dans le pays. Ba, 21 ans, a été pris pour cible par quelques supporters de Larissa lors de son entrée en jeu en fin de match (0-0). Le Français a tenté de quitter la pelouse avant d'être stoppé par des officiels.

Larissa condamne le comportement "des ordures"

Le club de Larissa a fustigé dimanche "le comportement inacceptable de deux ou trois personnes, que nous considérons comme des ordures (sic), contre Ba et qui ont sali l'image de nos supporteurs".

Le sous-secrétaire d'Etat aux Sports grec, Lefteris Avgenakis, a également condamné leur comportement. "Le racisme n'a pas sa place dans la vie publique de ce pays, à l'intérieur comme à l'extérieur des enceintes sportives. Les règlements sont clairs et il est évident que des sanctions vont être prises", a-t-il tweeté.

Vague d'indignation en Grèce

L'Association grecque des footballeurs professionnels s'est jointe à la vague de critiques. "Nous ne voulons pas de racistes dans les stades. Vous n'avez pas votre place parmi nous et vos idées sont une offense à la dignité humaine", a déclaré l'instance. Coéquipier de Ba, l'ailier français Nicolas Diguiny avait fait part de sa colère à l'issue de la rencontre samedi. "C'est une honte ce qu'il s'est passé à Larissa. Je veux tout de même croire que cela ne représente pas toute la ville ni le football grec", avait-il déclaré à la télévision grecque.

ABr avec l'AFP