RMC Sport

Guerre Israël-Hamas: la lettre de Ceferin au président de la Fédération israélienne de football

placeholder video
Alors qu’Israël a été frappé par des attaques du Hamas, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a envoyé une lettre au président de la Fédération israélienne de football. Ceferin exprime "la profonde tristesse" de l’instance européenne après "les actes de violence tragiques survenus la semaine dernière".

Dans une lettre envoyée par le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, au président de la Fédération de football d'Israël, pour la première fois depuis le début les attaques du Hamas, un responsable du football international prend la parole de manière assez discrète. Cette lettre ne représente pas une prise de parole publique du responsable de l'instance.

"Mon cœur va à toutes les victimes et à leurs familles en ces temps difficiles"

"Au nom de l'UEFA et de la communauté du football européen, je vous écris pour exprimer notre profonde tristesse après avoir appris les actes de violence tragiques survenus la semaine dernière en Israël, entraînant la perte de vies innocentes", explique le patron de l'UEFA dans la première partie de la lettre.

Attaque du Hamas en Israël : l'horreur - 09/10
Attaque du Hamas en Israël : l'horreur - 09/10
39:19

Avant de poursuivre: "Mon cœur va à toutes les victimes et à leurs familles en ces temps difficiles. Il s’agit d’une tragédie inimaginable, la douleur et le chagrin sont profonds et résonnent dans l’ensemble de la communauté du football. Nous espérons sincèrement que personne ne connaîtra plus jamais un tel chagrin". Et de terminer: "Avec nos sincères condoléances." Il y a quelques semaines, fin septembre, le patron de l'UEFA avait d'ailleurs rendu visite à la Fédération israélienne de football et avait échangé avec le premier ministre, Benyamin Netanyahou.

NP