RMC Sport

Guingamp rend hommage à Maëna, fidèle supportrice du club, décédée dans un accident

Maëna a reçu de nombreux hommages depuis son décès jeudi 3 octobre.

Maëna a reçu de nombreux hommages depuis son décès jeudi 3 octobre. - Capture

Décédée dans un accident de la route à Louargat (Côtes d'Armor) jeudi 3 octobre, Maëna était passionnée par le football. La jeune femme de 18 ans qui assistait aux rencontres de Guingamp avec le Kop Rouge 93 a reçu de nombreux hommages, dont celui de son club de cœur.

Depuis jeudi matin, les Côtes d'Armor (Bretagne) sont endeuillées. Depuis l'annonce du tragique décès de Maëna (18 ans) dans un accident de la route à Louargat, les hommages se succèdent. En parallèle de ses études à l’IUT de Lannion, la jeune femme était une fidèle supportrice de En Avant Guingamp. Alors jeudi soir, son club de cœur, qui arbore la couleur noire sur ses réseaux sociaux, ainsi que ses supporteurs, ont tenu à honorer sa mémoire.

"En Avant a eu la douleur d'apprendre la disparition tragique de Maëna, fidèle supportrice du Club de 18 ans. En Avant Guingamp tient à exprimer tout son soutien à sa famille, ses proches et ses amis en ces moments difficiles", a déclaré le l'EAG jeudi, dans la soirée. Cet hommage rempli d'émotion fait suite à celui du Kop Rouge 1993, qui expose sa "très grande tristesse" face au décès tragique de Maëna "supportrice de l'En Avant Guingamp et fidèle parmi nous dans le Kop à chaque rencontre."

Une jeune femme très engagée

Originaire de La Chapelle-Neuve, Maëna a également reçu plusieurs hommages des clubs locaux, notamment celui où elle était licenciée, l'Union sportive Plougonver.

Le message de l'US Plougonver, après l'annonce du décès de Maëna.
Le message de l'US Plougonver, après l'annonce du décès de Maëna. © Capture

"C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès tragique d’une de nos joueuses et bénévoles dans un accident de la route. Elle a été l’une des premières à contribuer à la création de notre équipe féminine. Son sourire, sa bienveillance et son engagement ont touché chacun d'entre nous", a indiqué le club jeudi.

L'investissement de Maëna Le Bigot est également salué dans sa commune de La Chapelle-Neuve, où la Bretonne était devenue porte-drapeau. "Elle était très engagée, elle avait le respect des institutions dans la peau. J’admirais cette fille pour ses engagements que ce soit auprès des anciens combattants ou dans le football. Je n’ai pas de mots face à un tel drame, une telle souffrance", a témoigné le maire, Jean-Paul Prigent, dans des propos rapportés par le Télégramme.

Pour la huitième journée de Ligue 2, c'est un Guingamp endeuillé qui se déplacera à Clermont samedi, à 14h.

NG