RMC Sport

Harry Kane a inauguré à Londres sa statue (qui n'est pas très ressemblante)

placeholder video
Ce lundi, l'international anglais Harry Kane a inauguré une statue à son effigie au Peter May Centre à Londres. Elle suscite certaines réactions moqueuses en raison de sa ressemblance approximative avec l'ex-attaquant de Tottenham.

Harry Kane a également eu droit à sa statue. Ce lundi, en pleine trêve internationale, le capitaine anglais a inauguré la statue à son effigie au Peter May Centre, à Walthamstow, dans l'Est de Londres. La sculpture de l'attaquant du Bayern Munich, qui aurait été achevée en 2020 selon le Daily Mail, est assise sur un banc vert, avec un ballon de foot sur sa cuisse. Elle a été placée devant une peinture murale dédiée à Harry Kane, qui a dédicacé la fresque. Initialement, il était prévu que la statue soit installée sur un quai de la station Chingford Overground, mais le projet a finalement été abandonné après une évaluation des risques.

Souvenir de CR7

"C'est un véritable moment de fierté pour moi de revenir là où ma vie dans le football a commencé et d'inaugurer une statue. J'espère que cela aidera à inspirer la prochaine génération à travailler dur et à croire en elle-même", a réagi le buteur des Three Lions sur le réseau social X. Pourtant, la statue du numéro 9 anglais a provoqué quelques interrogations de la part des internautes, assez circonspects quant à la ressemblance avec le modèle original.

Une situation qui n'est pas sans rappeler la révélation de la statue de Cristiano Ronaldo à l'aéroport de Madère en 2017. Le buste initial placé devant le bâtiment avait été changé, face aux critiques concernant l'absence de ressemblance entre le Portugais et sa sculpture.

AS