RMC Sport

Heerenveen est presque obligé de faire jouer Ødegaard (même quand il n’est pas bon)

Martin Ødegaard

Martin Ødegaard - AFP

Pas brillant depuis son arrivée à Heerenveen en janvier, Martin Ødegaard participe quand même à tous les matchs du club néerlandais. Et la raison n’est pas que sportive.

Martin Ødegaard profite bien de son prêt à Heerenveen. Le meneur de jeu norvégien (18 ans), parti aux Pays-Bas pour gagner un temps de jeu qu’il n’avait pas au Real Madrid, a pour le moment disputé huit matchs. Bilan, deux victoires, un nul, cinq défaites, une rétrogradation de la 4e à la 6e place et une élimination en Coupe des Pays-Bas. Pas brillant. Tout comme ses prestations sur le terrain.

A lire aussi >> VIDEO : le superbe dribble de Martin Odegaard avec la réserve du Real

40 000 euros le match manqué

Le Norvégien a été titulaire cinq fois mais n’a terminé que deux matchs, distillant une maigre passe décisive. Au total, il joue 54 minutes par match et n’a convaincu ni son entraîneur, ni les supporters. Mais pourquoi Ødegaard continue donc de jouer malgré tout ? Selon El Confidencial, le Real a inséré une clause obligeant Heerenveen à payer 40 000 euros à chaque match auquel Ødegaard ne participe pas. Forcément, ça refroidit un peu…

Alexandre Alain Rédacteur