RMC Sport

Hoffenheim-Dortmund: Hummels et Hazard sont sortis blessés

placeholder video
Mats Hummels et Thorgan Hazard sont sortis sur blessure lors de la défaite vendredi du Borussia Dormund sur le terrain de Hoffenheim (1-2). Des blessures préoccupantes en vue du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, le 18 février.

Fin d'année très compliquée pour le Borussia Dortmund. Après le match nul frustrant contre Leipzig (3-3), le futur adversaire du PSG en huitièmes de finale de Ligue des champions (18 février - 11 mars) s'est incliné sur le terrain de Hoffenheim (1-2) vendredi dans le cadre de la 17e journée de Bundesliga. Le technicien Lucien Favre a en plus perdu deux titulaires sur blessures. Thorgan Hazard et Mats Hummels sont sortis à la mi-temps, remplacés par Jacob Bruun Larsen et Lukasz Piszczek.

Le poignet pour Hummels

Le défenseur central allemand est mal retombé sur le poignet après un duel de la tête (15e). Il a été soigné sur le côté du terrain et a serré les dents jusqu'à la pause avec un bandage. D'après Bild, une blessure "grave" est suspectée. Le diagnostic n'est pas arrêté, comme pour Thorgan Hazard. D'après la RTBF, le Belge souffre d'une blessure au genou. A la 38e, il a pourtant décoché une frappe puissante de 25 mètres qui serait allée en pleine lucarne si Oliver Baumann n'avait pas sorti une parade magnifique. 

Hazard rejoint Reus et Witsel à l'infirmerie

Les deux hommes vont profiter de la trêve pour se soigner. Ils ont deux mois pour se rétablir afin de participer au match aller contre le PSG. Le Borussia Dortmund et ses dirigeants vont faire très attention à ces cas car Marco Reus n'a pas pu participer au match de vendredi à cause d'une petite déchirure musculaire. Axel Witsel, absent depuis quatre matchs, a chuté à son domicile et a été sérieusement blessé au visage. Il a dû subir une chirurgie buccale et faciale et sera de retour en 2020.

Götze, dossier chaud pour Dortmund en janvier

La blessure de Thorgan Hazard, si elle est grave, pourrait avoir un impact sur le futur de Mario Götze. Titulaire à Hoffenheim pour la première fois depuis sept matchs, il a marqué et a été bon. Les dirigeants le poussent à baisser son salaire de 30% s'il souhaite prolonger son contrat qui se termine en juin. Le manager Michael Zorc a confirmé à Bild "discuter" de la situation avec le père du joueur. Le secteur offensif à la disposition de Lucien Favre pour affronter les Parisiens est loin d'être clair à ce jour. 

>> L'avis de Daniel Riolo sur le Borussia Dortmund

Joseph Ruiz