Homophobie: Maracineanu veut ouvrir le dialogue avec les supporters

La Ligue de Football Professionnel et les supporters vont se réunir le 10 septembre prochain, comme l'a confirmé ce mercredi Roxana Maracineanu. Ce sera la première étape avant un second rendez-vous avec l'INS (Instance Nationale du Supportérisme), où le ministre de l'Intérieur sera présent, tout comme le Secrétaire d'Etat, pour traiter du problème de l'homophobie dans les stades. Avant cette échéance, la ministre des Sports clarifie ses positions.
"Je vois les manifestations de supporters par le biais des banderoles comme une envie de prendre la parole et d’exprimer leur point de vue. Je les ai entendu dire qu’ils n’étaient pas homophobes, je n'ai jamais dit qu’ils étaient homophobes, personne ne l’a dit d’ailleurs", explique-t-elle à RMC Sport.
"Ecouter les propositions des supporters"
Afin d'éteindre la polémique et retrouver un climat plus serein, la ministre des Sports en appelle désormais au dialogue: "On va pouvoir, en continuant à être intransigeant sur la sécurité et la protection des citoyens, discuter avec les supporters, écouter les propositions qu’ils ont à faire et voir comment responsabiliser tous les acteurs pour qu’on puisse aborder cette question."