RMC Sport

Hope Solo accuse Sepp Blatter d'agression sexuelle, lors d'une cérémonie du Ballon d'or

-

- - -

Dans une interview accordée au quotidien portugais "Expresso", la gardienne de but de l'équipe des Etats-Unis Hope Solo a affirmé que l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter lui avait "attrapé les fesses" lors de la cérémonie du Ballon d'or 2012.

Voilà qui ne va pas améliorer sa cote de sympathie. Sepp Blatter a fait parler de lui ce vendredi et pas en bien évidemment. Dans un entretien accordé à un quotidien portugais "Expresso", la gardienne de but des Etats-Unis, Hope Solo, a accusé l'ancien président de la Fifa de lui avoir attrapé les fesses lors de la cérémonie du Ballon d'or 2012, qui s'était déroulée en janvier 2013.

"Il m'a attrapé les fesses, c'était lors du Ballon d'or, juste avant que je ne monte sur la scène", a raconté la joueuse à propos de cette agression sexuelle.

Des allégations "ridicules" selon Blatter

A lire aussi: Neymar en larmes quand Tite le défend

"J'étais sous le choc et complètement désorientée. J'ai dû rapidement me ressaisir pour remettre à ma coéquipière (Abby Weinbach) le plus gros prix de sa carrière (joueuse féminine de l'année). Je me suis complètement concentré sur elle."

Le clan de Sepp Blatter n'a pas tardé à réagir à ces accusations. Le porte-parole de l'ancien patron de la Fifa a qualifié de "ridicules" les allégations de la joueuse, dans les colonnes du Guardian. Mais le malaise est tout de même présent, désormais.

VIDÉO. L'oeil de Nicolas Bensussan (60 minutes Sport) : Football Manager 2018

A.D