RMC Sport

Houllier DTN, « c’est très bien pour le football français » estime R.Courbis

Après plusieurs semaines de pronostics, l'ancien technicien lyonnais Gérard Houllier devrait prendre le poste de DTN, pour le plus grand plaisir de Roland Courbis.

La Fédération française de football a présenté au Ministère des Sports jeudi un dossier de candidature de Gérard Houllier pour le poste de DTN. Il s’agit là « d’un retour très intéressant » estime Roland Courbis, consultant de RMC. Pour lui son avantage n’est pas seulement « de connaître le football » mais surtout « de connaître cette fonction ». En effet, l’ancien technicien lyonnais a déjà occupé ce poste entre 1989 et 1998 et faisait figure de favori à la succession d’Aimé Jacquet qui a quitté ce poste il y a quelques mois. Gérard Houllier revient même encore plus fort selon l’entraîneur montpelliérain qui estime qu’il a maintenant « cette connaissance supplémentaire du football français grâce à ses titres remporté avec Lyon » et conclut en affirmant que « c’est très bien pour le football français ».

Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes expliquera ce choix vendredi au cours d’une conférence de presse. Raymond Domenech avait lui aussi exprimé le souhait d’occuper le poste de DTN en se heurtant toutefois à certains détracteurs affirmant qu’il ne peut pas cumuler sa fonction de sélectionneur avec celle de DTN.

Alban Lepoivre