RMC Sport

Huit jongles, Pierre Ménès a relevé le défi de Patrice Evra

Pierre Menès a enchaîné dix jongles.

Pierre Menès a enchaîné dix jongles. - -

Le consultant foot de Canal + a voulu donner tort à l'international qui l'avait accusé de ne pas être capable de ce geste technique. Réponse en vidéo.

L'arroseur arrosé? Patrice Evra avait affirmé, lors de son interview-règlement de comptes à Téléfoot, que Pierre Ménès, consultant foot de Canal + n'était pas capable de ce geste technique. "Lui, je n'ai pas envie de lui donner d'importance. (...) Le jour où il arrivera à faire huit jongles, j'arrête ma carrière", ironisait alors l'ancien capitaine des Bleus. Répétant une seconde fois "j'arrête ma carrière".

"Je connais Pierre Ménès depuis plusieurs années. Il est capable de faire huit jongles. On peut donc déjà annoncer la fin de carrière de Patrice Evra", avait alors commenté Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport.

La preuve en a été apportée par Pierre Ménès directement, ce dimanche, dans une vidéo diffusée dans le Canal Football Club et qui montre le consultant enchaînant 10 jongles.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoLigue 1 - Le défi de Pierre Menes

"Je l'ai fait... même si je ne l'ai pas fait du premier coup", a expliqué Pierre Ménès après la diffusion de la séquence, affirmant qu'il a ainsi répondu aux centaines de textos de ses amis, aux demandes de sa famille et à la mobilisation sur Internet.

Sur Facebook, une page avait été créée, incitant le consultant foot à relever le défi. "Mobilisons-nous pour que Pierre Menès s'entraîne et y arrive. On sera débarrassés", annonçait le groupe qui réunit à l'heure actuelle plus de 43.000 personnes. A celle-ci, il fallait ajouter une autre page comptabilisant plus de 142.000 "j'aime".

Une nouvelle page a pris le relais ce lundi. Elle s'intitule "Bravo Menès - Adieu Evra" et est sous-titrée: "Patrice Evra tiendra-t-il sa promesse de quitter l'équipe de France?"

On siffle la fin du match? A Patrice Evra de savoir maintenant s'il joue les prolongations.

V.D.