RMC Sport

Hummels suit le mouvement de Mata et va reverser une partie de son salaire à une œuvre caritative

Mats Hummels

Mats Hummels - AFP

Le défenseur du Bayern Munich, Mats Hummels, est le premier footballeur à répondre à l’appel solidaire de Juan Mata, qui s’était engagé à verser 1 % de son salaire à une association caritative.

Près de deux semaines après avoir lancé son appel solidaire à destination de ses collègues footballeurs, Juan Mata a trouvé un allié de renom, ce jeudi. Le milieu de terrain espagnol de Manchester United avait annoncé sa volonté de reverser 1 % de son salaire à Common Goal, un fonds de développement d’œuvres caritatives dans le football autour du monde.

Il a été officiellement rejoint par Mats Hummels, le défenseur central du Bayern Munich, champion du monde avec l’Allemagne en 2014. Il est le premier à rejoindre officiellement le mouvement.

"Améliorer notre monde"

"C’est une chance pour le football d’améliorer notre monde, a expliqué Hummels. Et je veux en faire partie. J’ai le sentiment que nous devrions en faire davantage pour établir un lien entre l’augmentation des revenus dans le milieu du football et un but plus profond."

Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, Mata a chaleureusement remercié Hummels pour sa participation et lui a souhaité la bienvenue.

>> "Les Qatariens peuvent s’acheter un Neymar tous les jours", rappelle Pierre Ménès

Th.B.