RMC Sport

Ibra et le PSG accrochent le Barça

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Si Barcelone a remporté le Trophée de Paris à l’issue des tirs aux buts (2-2, 4 t.a.b. 1), on retiendra surtout le premier but d’Ibrahimovic au Parc des Princes et les ressources mentales du PSG.

Le PSG est donc passé à côté de sa Coupe, le Trophée de Paris. Ça n’est pas très grave. « L’heureux » propriétaire est le FC Barcelone, vainqueur aux tirs au but (4-1). Une séance tellement anecdotique que certains joueurs catalans ne savaient même qu’elle devait se dérouler en cas de match nul. Mais passons.
Pour son dernier match avant la reprise du championnat, dans une semaine contre Lorient, le PSG a tenu en échec le Barça de Léo Messi, buteur à la 53e minute (2-2). Mieux, après avoir été mené 2-0 (premier but inscrit par Sergi Roberto (7e), le club parisien a montré qu’il avait des ressources en revenant au score.

Premier but d’Ibra au Parc

D’abord grâce au premier but de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes. Après une faute de Montoya sur Lavezzi, la star suédoise s’est emparée du ballon pour tirer et réussir son pénalty (59e, 1-1). Puis, sous une pluie battante, grâce à Zoumana Camara. L’ancien Lensois a égalisé de la tête après un corner de Pastore (83e, 2-2).
Et le jeu dans tout ça ? Passons sur une deuxième période marquée par 10 changements sur 11 possibles (seul Pastore a disputé les 90 minutes). Face à une formation barcelonaise dominatrice, le PSG s’est montré encore un peu timide, hésitant voire brouillon. Quelques défauts à corriger avant que la machine parisienne ne se mette véritablement en route.