RMC Sport

Ibrahimovic devient co-propriétaire du club suédois de Hammarby

placeholder video
Libre de tout contrat depuis son départ du Los Angeles Galaxy mi-novembre, Zlatan Ibrahimovic, 38 ans, est devenu ce mardi actionnaire du club suédois de Hammarby (Première division suédoise).

Le mystère est levé. Alors que Zlatan Ibrahimovic avait publié, mardi sur ses réseaux sociaux, une énigmatique séquence du maillot de Hammarby floqué à son nom, le club de Première division suédoise a annoncé ce mercredi que la star a acquis environ 25% de ses parts.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, 38 ans et libre depuis son départ du Los Angeles Galaxy (Etats-Unis) en mi-novembre, a racheté 50% des parts que le promoteur américain d’événements sportifs et musicaux Anschutz Entertainment Group’s (AEG) détient dans le club suédois. Partenaire de Hammarby, AEG est propriétaire du club des… Los Angeles Galaxy, où Ibrahimovic évoluait depuis deux saisons (53 buts en 56 matches).

Zlatan: "Je ne reviendrai pas jouer en Suède"

"Je suis tombé d’accord avec Hammarby et AEG pour développer Hammarby à l’international. Le but est que le club devienne visible dans le monde entier. Et pas uniquement en Suède", a détaillé Ibra au magazine sportif suédois Sportbladet. Celui-ci n’a toutefois pas prévu de jouer pour Hammarby. "Depuis dix ans, j’ai toujours dit que je ne reviendrai pas jouer en Suède. Cela n’arrivera pas", a expliqué l'ancien capitaine de la sélection nationale. 

Hammarby a terminé cette saison troisième de l’Allsvenskan, juste derrière Malmo (2e), où Ibrahimovic a débuté sa carrière en 1999.

Romain DAVEAU (@daveauromain)