RMC Sport

MLS: Ibrahimovic annonce son départ du LA Galaxy avec un message à la Zlatan

En fin de contrat, Zlatan Ibrahimovic annonce, dans un message détonnant publié sur les réseaux sociaux ce mercredi, qu'il quitte le Los Angeles Galaxy. Il n'a pas donné d'indication sur son avenir.

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis". Avec son habituelle verve provocatrice, Zlatan Ibrahimovic a annoncé mercredi soir son départ du Los Angeles Galaxy. Le buteur suédois de 38 ans était en fin de contrat avec le club de Major League Soccer, qu'il avait rejoint en 2018. Il sera ainsi libre de tout engagement à compter du 1er janvier. 

"Merci au LA Galaxy de m'avoir fait revivre. Aux supporters: vous vouliez Zlatan, je vous ai donné Zlatan. Je vous en prie. L'histoire continue... Maintenant, retournez voir du baseball", a lâché l'ancien Parisien sur les réseaux sociaux.

En un an et demi aux États-Unis, le Suédois a cartonné. Son bilan est de 52 buts (dont 30 sur la saison écoulée) et 17 passes décisives en 56 matchs de saison régulière. Il a été nommé deux fois dans l'équipe type de la MLS.

Convoité en Italie et en Argentine

Zlatan Ibrahimovic n'a pas donné d'indications sur l'éventuelle suite de sa carrière. La presse italienne s'est fait l'écho d'un intérêt de l'AC Milan, club dont il a défendu les couleurs de 2010 à 2012. Le commissaire de la MLS a d'ailleurs récemment laissé entendre que le joueur était d'accord pour retourner en Lombardie. Toujours en Italie, le Bologne FC a également fait savoir qu'il était intéressé.

En outre, les dirigeants argentins de Boca Juniors ont aussi exprimé leur souhait de le recruter. "Il est vrai qu'Ibrahimovic veut jouer pour Boca et il est vrai que nous pouvons le faire venir ici", avait lâché Jorge Anro, membre du conseil d'administration du club de Buenos Aires, fin septembre au micro d'une radio locale.

Julien Absalon