RMC Sport

Il sauve la vie d’un automobiliste en marquant

placeholder video
Alors qu’il venait de s’endormir au volant, se dirigeant vers un ravin, un journaliste espagnol a été réveillé par les cris d’un confrère de la radio, qui célébrait en direct le but de Kike Borja, un joueur d’Osasuna.

Il y a des buts qui comptent un peu plus que d’autres. Le joueur d’Osasuna Enrique "Kike" Barja en a inscrit un particulièrement important puisqu’il a permis… de sauver une vie. Oui, oui.

C’est une histoire qu’a déniché cette semaine le Diario de Navarra, de l’autre côté des Pyrénées. Le 13 octobre dernier, alors qu’il effectuait un trajet en voiture dans le sud de l’Espagne, Fran Gago, un journaliste, s'est endormi au volant. 

Mais alors qu’il se dirigeait à toute vitesse vers un ravin, l’homme a soudainement été réveillé par les cris d’un commentateur radio, qui annonçait un but du fameux Kike Barja lors du match de deuxième division entre Osasuna et Cordoba (3-1).

Les trois hommes se sont rencontrés

Le principal intéressé a raconté la scène au journal espagnol. "Il faisait très chaud, et je venais de manger, se souvient Fran Gago. D’un seul coup, je me suis endormi, sans me rendre compte de rien, jusqu’à ce que le commentateur n’annonce le but avec de grands cris. J’ai alors réalisé que j’avais quitté la route et que la voiture se dirigeait tout droit vers le ravin. J’ai pilé en donnant un coup de volant, percuté une pierre et un arbre, pour m’arrêter à deux mètres du précipice…"

L’automobiliste, le commentateur radio et le joueur se sont donc rencontrés lundi dernier pour évoquer cet événement pas franchement courant. L’occasion, pour Barja, d'évoquer sa double joie…

CC