RMC Sport

Il se fait passer pour Kakuta et prend quatre ans de prison

Gaël Kakuta

Gaël Kakuta - AFP

Medi Abalimba, footballeur à la carrière éphémère, a été condamné à quatre ans de prison pour s’être fait passer pour Gaël Kakuta et avoir vécu bien au-dessus de ses moyens pendant plusieurs mois. Le montant total de l’escroquerie est estimé à plus de 200 000 euros.

Vivre la vie de Gaël Kakuta est un rêve pour certains. D’autres, plus audacieux, passent à l’action. C’est le cas de Medi Abalimba (25 ans). Ephémère joueur de Derby County, le Congolais s’est fait passer pendant de longs mois pour le milieu de terrain, prêté par Chelsea au Rayo Vallecano. Hôtels les plus luxueux de Londres, champagne à gogo, carré VIP des boîtes de nuit de la capitale anglaise, Bentley avec chauffeur et même hélicoptère pour transporter quelques conquêtes : Abalimba a vécu la très grande vie.

Douze infractions

Malheureusement pour lui, tout s’est arrêté brutalement puisqu’il a été appréhendé par la police de Manchester il y a un peu plus d’un mois et condamné ce mercredi à quatre ans de prison. Dans la multitude de faits qui lui sont reprochés, Abalimba, qualifié de « charmant et charismatique » mais dont la ressemblance avec Kakuta n’est pas si évidente, a avoué douze infractions de fraude ou de malhonnêteté. Le montant de son escroquerie est supérieur à 200 000 euros.

Alexandre Alain Rédacteur