RMC Sport

Infographie - Invincibilité : le PSG encore loin du compte

PSG

PSG - -

Invaincu depuis 34 matches toutes compétitions confondues, le PSG avance dans sa saison tel un rouleau-compresseur. Mais les Parisiens restent encore à des « années-lumière » des recordmen toutes catégories en Europe.

Loin derrière le Bayern Munich, qui reste sur une ahurissante série de 47 matches d’affilée sans la moindre défaite toutes compétitions confondues, le PSG peut néanmoins bomber le torse, lui qui est invincible depuis 34 rencontres consécutives. Série en cours.

Mais les deux cadors actuels de la scène européenne sont encore loin du compte, puisque le recordman absolu reste le « grand » Steaua Bucarest du milieu des années 80, mené par Bölöni, Lăcătuş, Piţurcă et autres Belodedici, notamment vainqueur de la feue Coupe d’Europe des clubs champions (C1) et de cinq championnats nationaux, avec 106 matches d’affilée sans défaite.

Si l’exploit du Steaua est réel et sportivement remarquable, il est néanmoins à relativiser pour ses poursuivants dans le Top 10 à découvrir ci-dessous, puisque certains clubs comme le FC Sheriff (Moldavie), le FC Levadia Tallinn (Estonie), l’Union Saint-Gilloise (Belgique), le FC Shirak (Arménie), le FC Pyunik (Arménie) ou encore le FC Skonto (Lettonie), qui se contentaient à l’époque, pour l’essentiel, de confrontations nationales et s’étalonnaient rarement hors de leurs frontières…

-
- © -

A lire aussi :

>> Ligue des champions : la 100e de Zlatan

>> En images - Ligue des champions : Zlatan le centenaire

>> PSG : Blanc fera-t-il mieux qu'Ancelotti ?

Gérald Mathieu