RMC Sport

Iran: Victime d'une hépatite B, Serge Aurier est mis à l'écart a minima pour trois mois

placeholder video
La Fédération iranienne de football n'a pas accordé de license à Serge Aurier. Le latéral ivoirien (32 ans), arrivé cet été à Persepolis, souffre d'une hépatite B, le contraignant à être confiné a minima pour trois mois.

L'aventure en Iran de Serge Aurier commence très mal. Arrivé cet été à Persepolis, l'ancien latéral du PSG souffre d'une hépatite B, une inflammation du foie causée par un virus, comme rapporté par un médial local et confirmé par la Fédération iranienne. Par conséquent, l'instance n'a pas accordé de licence à l'international ivoirien (32 ans).

Tant qu'il sera porteur du virus, Aurier n'aura pas non plus l'autorisation de s'entraîner avec son club. D'après un communiqué de Persepolis, Serge Aurier devra effectuer un nouveau test dans trois mois. Il faudra une diminution de sa charge virale pour être autorisé à s'entraîner et jouer. Sinon, il faudra sans doute attendre trois mois supplémentaires pour revenir. En attendant, le joueur doit rester confiné, le virus étant très contagieux.

Déjà plus d'un an sans jouer

Aurier ne s'était engagé avec Persepolis que pour une saison, jusqu'au 30 juin 2026. Il avait signé avec sa nouvelle équipe fin juillet, après plus d'un an de chômage. Lors de la deuxième partie de saison en 2023-2024, Aurier avait rejoint Galatasaray, ne disputant que quatre matchs dans le championnat turc, pour 71 minutes de jeu au total. En début d'exercice, il était alors avec Nottingham Forest, avec 13 matchs au compteur.

Depuis son départ en 2021 de Tottenham, qu'il avait rejoint en 2017 en provenance du PSG, Serge Aurier peine à trouver de la stabilité, enchaînant les courtes aventures peu fructueuses, lui qui est aussi passé par Villarreal. Arrivé en star dans le championnat iranien, le double champion d'Afrique risque d'avoir bien du mal à se remettre sportivement d'un tel coup dur.

GL