Mercato: Serge Aurier proche de retrouver un club en Iran

Serge Aurier bientôt de retour sur les terrains? Le défenseur ivoirien de 32 ans a rejoint ce vendredi le camp d'entraînement de Persepolis, a annoncé le club de Téhéran sur son compte Telegram.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Selon l'agence de presse iranienne Isna, l'ancien du Paris Saint-Germain et de Tottenham, libre de tout contrat depuis près d'un an, a obtenu un visa pour rejoindre le stage de pré-saison de Persepolis en Turquie. Sur place, il va participer aux entraînements avec l'équipe première "à titre de test".
Une carrière à l'arrêt
S'il fait ses preuves, Serge Aurier pourrait signer un contrat avec le club basé dans la capitale iranienne, mettant fin à une année sans contrat. Car depuis quelques années, Serge Aurier peine à trouver de la stabilité. L'Ivoirien a quitté Tottenham en 2021 et enchaîne depuis les courtes aventures peu fructueuses. Villarreal, Nottingham Forest puis Galatasaray... L'ancien joueur du PSG a été libéré de tout contrat en juillet 2024.
Courtisé par plusieurs clubs, il a été approché par l'Olympique de Marseille par l'intermédiaire de Medhi Benatia. Mais le latéral, formé en partie en région parisienne à Villepinte avant d'intégrer le centre de formation de Lens, a assuré début juillet qu'il ne signera jamais à l'OM.
"On m'a déjà proposé. Benatia m'en a parlé mais je lui ai dit clairement que ça ne m'intéressait pas alors que j'étais sans club. Je suis très loyal. Je préfère ne même pas manger que de signer à Marseille. C'est dans la tête. Je suis un Parisien, j'ai fait toutes mes classes en région parisienne, je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille", a déclaré celui qui a grandi à Sevran, en Seine-Saint-Denis.