Irlande-Portugal: Ronaldo donne son maillot à une fillette, qui fond en larmes

La classe. Même après un résultat décevant, même au terme d'une rencontre compliquée. Alors que le Portugal a dû se contenter jeudi soir d'un nul en Irlande dans les éliminatoires pour le Mondial 2022 (0-0), et que Cristiano Ronaldo - chose rare - n'a pas réussi à faire trembler les filets, la fin du match a donné lieu à une jolie scène.
Au coup de sifflet final, une fillette irlandaise est descendue d'une tribune de l'Aviva Stadium de Dublin et s'est invitée sur la pelouse pour tenter d'approcher le quintuple Ballon d'or. Malheureusement (pour elle), la sécurité a vite réagi pour stopper la jeune intruse. Sauf que CR7... avait tout vu.
Une "finale" Portugal-Serbie dimanche soir
Malgré la frustration du nul, Ronaldo a fait signe aux stadiers de laisser passer la petite Irlandaise, l'a prise dans ses bras, et lui a donné son maillot, pendant que celle-ci fondait en larme et que le public de Dublin applaudissait. Raccompagnée par un agent auprès de son père, la fillette a même eu droit à un shooting photo improvisé au pied de la tribune, avec la tunique de son idole.
Leader du groupe A à égalité de points avec la Serbie, le Portugal aura droit à sa finale dimanche soir à domicile, contre les hommes de Dragan Stojkovic. Un match que Ronaldo et ses camarades n'auront pas le droit de perdre, sous peine d'aller en barrages.