Isère: un arbitre de Régionale 2 agressé après avoir mis un carton rouge à un joueur

Les cas d’agressions dans le football amateur semblent de plus en plus nombreux. Après l’agression d’un arbitre à Melun, c’est cette fois-ci en Isère qu’un homme en noir a subi les foudres d’un joueur bien trop nerveux.
Durant un match de régionale 2 entre la Côte-Saint-André et la Trinité Lyon, un attaquant de Trinité met un coup de coude à un adversaire et voit l’arbitre lui mettre un carton rouge dès les quinze premières minutes. Selon les informations du Progrès, le joueur en question a mis un coup de poing à l’homme en noir. En sang, ce dernier a été amené à l’hôpital et se retrouve avec une fracture du nez. Ce dernier a une incapacité temporaire de travail (ITT) de huit jours.
L’agression à Melun
Un évènement du même genre a eu lieu dimanche dernier en banlieue parisienne à Melun. Après la confrontation en deuxième division de district de Seine-et-Marne entre Melun et Bagneaux Nemours (1-4), l’arbitre a été frappé et insulté par un groupe de supporters. Selon France Bleu, la victime a porté plainte. Contacté par RMC Sport, le président du district de Seine-et-Marne Philippe Collot a fait savoir que les agresseurs risquent une amende, une interdiction de licence ou encore deux ou quatre ans de suspension. Une exclusion du club responsable peut être envisagée.