Italie: le message cinglant de Marchisio après son cambriolage

Claudio Marchisio et sa compagne Roberta se trouvaient à leur domicile mardi soir, à Vinovo (Turin), lorsqu’ils ont été victimes d’un violent cambriolage vers 21h30 selon Sky Italia. Quatre hommes armés seraient entrés par effraction dans leur maison, en déjouant le système de vidéosurveillance, et auraient obligé le couple à ouvrir son coffre-fort et à leur remettre des bagues, des vêtements de marque et d’autres objets de valeur.
"Ils nous ont dit de rester calmes. Ils parlaient italien, mais avec un accent étranger. Ils nous ont qu’ils n’allaient pas nous faire de mal, mais nous ont demandé où étaient nos bijoux", aurait déclaré le couple aux enquêteurs. Le montant du butin reste à déterminer, mais serait très important. Les voleurs, eux, ont réussi à prendre la fuite.
Le message cinglant de Marchisio
Dans l’après-midi, Marchisio a posté un message cinglant sur ses réseaux sociaux. "Si vous entrez chez une personne pour voler, vous êtes un criminel. Si vous pointez un pistolet sur le visage d'une femme, vous êtes un imbécile. Si, à partir d'une histoire similaire, tout ce que vous pouvez en dire est une blague idiote, vous êtes un pauvre type. Un grand merci à tous les autres pour votre soutien", a réagi l’ancien milieu de terrain italien, qui a mis un terme à sa carrière au début du mois à l’âge de 33 ans. L’ancien joueur de la Juventus et du Zénith Saint-Pétersbourg est depuis retourné vivre à Turin.