Italie: Marchisio annonce la fin de sa carrière

C’était attendu depuis quelques temps, c’est désormais officiel. Claudio Marchisio a mis fin à sa carrière de footballeur ce jeudi à Turin lors d’une conférence de presse organisée à l’Allianz Stadium. Dans la nouvelle antre de la Juventus, son club formateur, le milieu de terrain transalpin a expliqué que la fatigue de son corps ainsi que le manque d’envie ne lui permettaient plus de poursuive une carrière professionnelle entamée en 2006 lors de ses débuts avec les Bianconeri.
"Je m’étais fait la promesse, à cet enfant qui rêvait d’être footballeur. Je jouerais tant que je ressentirais du bonheur au moment d’entrer sur le terrain. Ce n’était plus le cas désormais et c’est pourquoi je préfère dire stop, a indiqué sur les réseaux sociaux le milieu aux 55 sélections avec l’Italie. Donc merci à toi mon rêve. Tu m’as donné la force, du succès et de la joie!"
Seize titres mais pas de Ligue des champions
Finaliste à deux reprises de la Ligue des champions (2015 et 2017), Claudio Marchisio n’a jamais remporté le moindre titre continental. Sur le plan national en revanche, le milieu a tout gagné avec la Juventus. Titré à sept reprises en Serie A, le néo-retraité de 33 ans a également glané quatre coupes et trois Supercoupes d’Italie. Ajoutez à cela un titre en Serie B lors de son prêt à Empoli et un nouveau titre de champion avec le Zénith Saint-Pétersbourg en fin de saison dernière et le total de trophées remportés par Claudio Marchisio monte à seize.
Si une reconversion l’attend peut-être au sein de la Vielle Dame, l’ancien milieu a également pensé à préparer son avenir et possède une chaîne de restaurants à succès en Italie. Tout juste retraité, Claudio Marchisio n’aura pas le temps de s’ennuyer.