RMC Sport

Italie: Marchisio va annoncer sa retraite

Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain, Claudio Marchisio, va annoncer ce jeudi sa retraite à l'âge de 33 ans. Il fera son annonce dans les locaux de la Juventus, son club formateur où il a joué pendant plus de 12 ans.

A 33 ans, le corps de Claudio Marchisio a dit stop. Le milieu de terrain italien tiendra une conférence de presse ce jeudi à l'Allianz Stadium, le stade de la Juventus, son club où il a été formé et où il a évolué entre 2006 et 2018. Selon La Gazzetta dello Sport, Marchisio annoncera sa retraite. 

Parti en août 2018 au Zénith Saint-Pétersbourg après avoir résilié son contrat à l'amiable avec la Juventus, Marchisio n'aura au final disputé que 15 matchs en Russie, perturbé par des problèmes physiques. Parti libre cet été après avoir tout de même obtenu le titre de champion de Russie, il a repoussé l'offre de plusieurs clubs pour continuer sa carrière. Cette fois, il raccroche les crampons.

Propriétaire d'une chaîne de restaurants à succès en Italie

L'homme aux 55 sélections avec l'Italie, a gardé d'excellents contacts avec les dirigeants de la Juventus. Il en profitera ce jeudi pour faire son annonce et peut-être à l'avenir pour revenir dans un autre rôle, comme le suggère le média italien. 

Pour son avenir, Claudio Marchisio a déjà plusieurs occupations en étant notamment propriétaire d'une chaîne de restaurants à succès. Mais lui qui a gagné sept Scudetto avec la Juventus gardera en Italie l'image d'un joueur de grande valeur et l'un des symboles du retour au premier plan du club de Turin, en asseyant sa domination sans partage sur le championnat italien. 

GL