RMC Sport

Italie: Roberto Mancini déjà sous le feu des critiques

Roberto Mancini

Roberto Mancini - AFP

L’Italie s’est inclinée au Portugal (1-0) lundi en Ligue des Nations au cours d’une rencontre qui a révélé une grosse fébrilité de son équipe. Mais cela n’inquiète pas le sélectionneur, Roberto Mancini, déjà critiqué et qui regrette la manque d’expériences de ses jeunes, pas assez habitués au grand bain.

En reconquête après avoir manqué la Coupe du monde, l’Italie n’a pas vraiment rassuré ses supporters en s’inclinant au Portugal (1-0), lundi lors de la Ligue des Nations, au terme d’un match très compliqué. Roberto Mancini, sélectionneur, ne s’inquiète pas et souligne la jeunesse de son effectif tout en regrettant la frilosité des clubs à faire joueur leurs pépites. "Un jeune joueur italien n’a pas l’habitude de jouer au haut-niveau, c’est normal qu’ils éprouvent des difficultés lors de ces premières expériences."

"Le Portugal est supérieur à notre équipe"

L’ancien entraîneur de l’Inter Milan notamment reconnait la supériorité des Portugais. "Même sans Cristiano Ronaldo, le Portugal est supérieur à notre équipe, il ne faut pas oublier qu'ils sont champions d'Europe, rappelle-t-il. Les joueurs portugais sont habitués au haut niveau depuis longtemps mis à part quelques jeunes qui sont entrés en fin de rencontre. De notre côté, nous savons qu'il faut travailler notamment pour concrétiser nos opportunités mais je tire tout de même du positif de ce match, les joueurs sont restés concentrés et n'ont pas baissé les bras. Les jeunes doivent gagner de l'expérience avec ce genre de rencontres, je ne suis pas préoccupé par les critiques me concernant, mais mon groupe est jeune et il lui faut du soutien."

NC