RMC Sport

J'espère revoir Rio Mavuba en Equipe de France

Salut les amis,

Aujourd'hui, nous avons parlé une nouvelle fois de l'équipe de France. On a évoqué bien sur le nouveau sélectionneur, Laurent Blanc qui est pour moi en train de s'affirmer à la tête des bleus. Lolo a l'avantage de possèder cette expérience du haut niveau et un palmarès impressionnant. Avec sa stature et son autorité naturelle, il va remettre de l'ordre dans cette maison bleue.

Nous avons poursuivi ensuite notre feuilleton. Après le gardien et les défenseurs, quels joueurs aimeriez vous voir au milieu de terrain contre la Norvège?

Rio Mavuba était mon invité sur ce thème car il fait partie de ma liste des selectionnés. C'est un joueur qui peut amener de la technique, plutôt rare en ce moment en Equipe de France, mais surtout il peut accélérer le jeu et donc mettre rapidement en danger l'équipe adverse. Rio, en plus d'être un bon joueur, est un leader et peut donc endosser le rôle de patron sur et en dehors du terrain.

Etienne Capoue, le prometteur milieu défensif de Toulouse et Tino Costa, transféré à Valence sont venus nous rendre visite car je pense que ces deux joueurs peuvent prétendre à une place dans cette Equipe de France. Même si la priorité de Tino reste l'Argentine, il nous a dit être interessé par une éventuelle selection avec les bleus. Le match entre l'OM et le PSG a été aussi au programme dans coach Courbis.

A demain Rolland