RMC Sport

J-League: l'ouverture géniale d'Andres Iniesta avec Vissel Kobe

Buteur lors de la victoire du Vissel Kobe sur le terrain du Sagan Tosu (1-6), Andrés Iniesta s’est aussi distingué par une longue ouverture de 60 mètres, distillée sans contrôle, qui a conduit au troisième but de son équipe. L’âge n’altère décidément pas le talent.

Andrés Iniesta a de beaux restes et va plutôt bien, merci pour lui. Bien sûr, lors du match de la 24e journée de J-League ce vendredi, ce n’était pas lui, l’Espagnol sur lequel tous les regards étaient braqués. En effet, son compatriote Fernando Torres faisait ses adieux au football professionnel, sous les couleurs du Sagan Tosu. Ce qui n’a pas empêché Iniesta de prendre part à la démonstration du Vissel Kobe, large vainqueur à l’extérieur (1-6).

Une première période bien remplie

Après avoir marqué le but du 2-0 sur penalty, l’ancien Barcelonais a fait admirer sa vista exceptionnelle. Depuis son camp, et sans contrôle, le milieu de terrain a envoyé une longue transversale magistrale à destination de Kyogo Furuhashi. Son ballon était parfaitement dosé et Furuhashi a pu le récupérer et servir Junya Tanaka pour le troisième but. Admirez plutôt.

Victime d’une douleur à l’arrière de la cuisse gauche, Andrés Iniesta n’a pas pu aller au-delà de la première période. Il a cédé sa place juste avant la pause. Il pouvait le faire avec le sentiment du devoir accompli. L’ex-Blaugrana, 35 ans depuis mai, est toujours capable de belles prouesses sur un terrain.

N.B