La superbe lettre d'Iniesta pour la retraite de Torres

- - Icon Sport
Andres Iniesta et Fernando Torres partagent quelques points communs. Une aventure ensemble sous le maillot de la Roja, avec lequel ils ont gagné l'Euro 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du monde 2010. Et les deux légendes du football espagnol terminent leur carrière au Japon, où "El Niño" s'apprête à jouer son dernier match professionnel avec le Sagan Tosu. Pour l'occasion, Iniesta, qui porte le maillot du Vissel Kobe, a rendu un très bel hommage à son ancien partenaire dans une tribune à El Mundo.
"Quand tu es rentré à l'Atlético, j'étais enthousiasmé comme tout le monde"
"Toi à Madrid, moi à Barcelone mais nous n'avons jamais été ennemis. Simplement des amis qui portaient un maillot différent, mais qui ont toujours fusionné dans une peau rouge. Ou "Rojita", comme on l'appelait", rappelle Iniesta, qui n'a pourtant jamais joué en club avec Torres.
Mais qui a partagé avec lui de nombreux moments en sélection espagnole et qui reste un fan de football. "Lorsque tu es rentré chez toi à l'Atlético, j'étais enthousiasmé comme tout le monde, car le football, au-delà des succès ou des échecs sportifs, est un moyen de comprendra la vie. Et toi, Fernando, tu as été digne de ce sport", poursuit l'homme aux 674 matchs avec le maillot catalan, à propos de l'attaquant qui est passé en Angleterre à Liverpool ou à Chelsea mais aussi à l'AC Milan en Italie.
"Tu me manques déjà Fernando"
"Je parle de ton comportement, de ton respect pour le jeu, pour tes coéquipiers, tes adversaires, et bien sûr le ballon (...) Il est vrai qu'il n'y a pas de plus grand trésor que ton amitié Fernando", vibre Iniesta pour rendre hommage à son ami Torres, qui prend sa retraite ce retraite ce vendredi à 35 ans.
"Ce fut un voyage merveilleux. Cela nous a amenés aux quatre coins du monde. Et regarde où nous en sommes aujourd'hui. A Tosu pour toi, et moi à Kobe, jouons au football. Un match de plus. Mais ce n'est pas un de plus. C'est ton dernier match (...) Mais c'est étrange Fernando, tu n'es pas encore parti que tu me manques déjà", a superbement conclu Andres Iniesta, comme une belle passe décisive dont lui seul a le secret.