RMC Sport

Javier Saviola s’engage avec un club d’Andorre

Javier Saviola à Andorre

Javier Saviola à Andorre - AFP

S’il n’a pas encore annoncé la fin de sa carrière de joueur, l’ancien attaquant argentin du FC Barcelone et de l’AS Monaco Javier Saviola est de retour en Europe à… Andorre. Agé de 34 ans, il s’est engagé avec le club du FC Ordino pour s’occuper des jeunes. Dans un premier temps.

Javier Saviola est de retour en Europe. L’attaquant argentin qui était sans club depuis son départ de River Plate en janvier, vit aujourd’hui avec toute sa famille à Andorre, pas très loin de là où il était installé lorsqu’il portait le maillot du Barça (2001-2007). Mais Javier Saviola (34 ans, 39 sélections – 11 buts avec l’Argentine) n’a pas choisi la Principauté pour y jouer au football même s’il n’a pas encore annoncé la fin de sa carrière.

« Essayer d’apporter mon expérience »

L’ancien attaquant de l’AS Monaco a accepté de s’occuper du club andorran du FC Ordino. Et plus précisément des jeunes. « C’est très nouveau pour moi, a-t-il déclaré à Mundo Deportivo. Je vais essayer d’apporter mon expérience aux jeunes joueurs. » Les contours de ses nouvelles fonctions restent encore floues. Car Javier Saviola pourrait aussi s’occuper de l’équipe première et pourquoi pas rechausser les crampons. Fondé en 2010, le FC Ordino fait partie des huit équipes qui participent au championnat de Première division d’Andorre.

A lire aussi>> Ces Argentins qui sont revenus dans leurs anciens clubs