RMC Sport

"Je n'ai pas besoin d'une vedette", le sélectionneur du Cameroun fracasse Hugo Ekitike

placeholder video
Le sélectionneur du Cameroun Marc Brys n'a pas été tendre avec Hugo Ekitike, vendredi en conférence de presse, fermant à double tour la porte des Lions indomptables au Franco-camerounais. Ce dernier était attendu avec les Bleus après ses bons débuts avec Liverpool, mais était absent de la dernière liste de Didier Deschamps.

Le message est clair. Marc Brys a fermé la porte à la venue d'Hugo Ekitike chez les Lions indomptables, vendredi en conférence de presse. En marge de son annonce des Camerounais retenus pour les prochains matchs éliminatoires à la Coupe du monde 2026, le sélectionneur du Cameroun a été questionné sur l'absence de l'attaquant de 23 ans, qui possède la double nationalité franco-camerounaise.

"Je n'ai pas pris contact avec lui. Il a mis tout son argent pour essayer de jouer avec la France et il n'a pas réussi. Et maintenant, nous, le Cameroun, nous sommes son deuxième choix? Je n'ai pas besoin d'être un deuxième choix", a lâché Brys, sans filtre.

"Il ne mérite pas de venir ici"

Le Belge a ensuite expliqué avoir besoin de "bons joueurs qui jouent avec le coeur" plutôt qu'"une vedette qui pense qu'elle peut venir dans ce pays ou un autre". "C'est un bon joueur, ce n'est pas la question. Dans la situation que j'ai évoquée, il ne mérite pas de venir ici", a-t-il enchaîné.

Grand absent de la liste de Didier Deschamps malgré ses performances remarquées avec Liverpool, qu'il a rejoint cet été, Hugo Ekitike est toujours sélectionnable en senior en France et au Cameroun, pays de ses parents. Il est passé par les catégories U20 (6 sélections) et Espoirs (5 sélections, 5 buts) de l'équipe de France.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport