JO 2020: Infantino plaide pour une participation de Mbappé

Le président de la Fifa verrait d'un bon oeil la présence de Kylian Mbappé aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Tout juste élu membre du Comité international olympique (CIO), Gianni Infantino s'est exprimé sur la possibilité que l'équipe de France fasse appel à l'attaquant du Paris Saint-Germain.
"Il est fort Mbappé, il est fort. S'il est aux Jeux olympiques de Tokyo, alors la France aura plus de chances de gagner", a déclaré le dirigeant italo-suisse, peu après son élection à Lausanne.
Un calendrier estival chargé
Le champion du monde a récemment fait clairement acte de candidature pour les JO. "La participation aux JO, je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j'y aille, je n'irai pas au clash", a déclaré la vedette de 21 ans dans un entretien accordé à France Football, précisant qu'il allait "bientôt en parler" avec son directeur sportif Leonardo.
Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus mais pas de l'équipe olympique, dirigée par Sylvain Ripoll, a d'ores et déjà fait savoir qu'il laissait choisir le PSG pour cette participation aux JO: "Kylian est un international mais son employeur, c’est le PSG."
En cas de participation aux Jeux olympiques, prévus du 23 juillet au 8 août, l'été de Kylian Mbappé serait très chargé. Il est déjà appelé à prendre part à l'Euro 2020, organisé dans plusieurs pays d'Europe du 12 juin au 12 juillet. Ses vacances risqueraient alors de tomber pendant le début de saison de son club, qui reprendra la Ligue 1 début août.