RMC Sport

JPP : « Il faut punir Paris »

A l'image de l’entraineur lensois, les représentants nordistes espèrent que les instances du football auront la main lourde avec le club de la capitale.

« Quand je vois les tribunes avec les tifos de certains supporters parisiens, je me pose des questions. Ça fait mal, on essaie de se battre contre le racisme. On a jugé Metz très durement (1 point et un match à huis-clos), il faut juger Paris très durement aussi. »

Gervais Martel (président du RC Lens) : « Il faut une sanction. Les dirigeants du foot français ont vu ce qu’il s’est passé. Mon but n’est pas de pénaliser le PSG en championnat, mais il faudra des sanctions. On ne peut pas tourner la page. J’en ai gros sur le cœur parce que j’adore cette région, et je partage la détresse des dizaines de milliers de personnes qui étaient au Stade de France samedi. »

Guy Delcourt (maire de Lens) : « Trop c’est trop ! Je porte plainte pour discrimination. Je demande à mon avocat de citer comme témoins le président de la République, la ministre de la Justice, et M. Laporte, le secrétaire d’Etat au Sport, je les demande en citation comme témoins tant je considère cette acte de banderole est extrêmement grave. Je demande aux présidents de la LFP et de l’UEFA que l’on prenne une sanction exemplaire, et je leur demande d’accepter courageusement de faire rejouer cette Coupe de la Ligue. »