RMC Sport

Juninho : « La tendance, c’est d’arrêter »

Juninho

Juninho - -

EXCLU. Touché lors d’un match au Maracana avec le Vasco de Gama, Juninho déplore une blessure assez grave aux adducteurs. Le membre de la Dream Team RMC Sport fait le point sur sa situation.

Lâché par son corps sur un coup-franc. Raccourci cynique de la carrière de Juninho. Sur cet exercice, l’ancien Lyonnais a contracté une blessure, au Maracana face à Santos, qui devrait le contraindre à prendre sa retraite sportive. Dans Luis Attaque ce jeudi, le membre de la Dream Team RMC Sport reconnaît que cette issue est désormais la plus probable.

« J’ai eu un détachement des deux adducteurs. C’est une blessure assez grave. Je suis arrêté pour trois mois. Je vais rester une semaine à la maison, ensuite je vais attaquer la physio pour récupérer un peu de muscle. Il n’y a pas grand-chose à faire. Je préfère me blesser sur le terrain que pendant un entraînement. »

« La conscience tranquille »

« Lors du match précédent, poursuit Juninho, j’ai déjà eu beaucoup de difficultés. J’étais sorti à la 19e minute. Là (face à Santos), c’était à la 7e minute. J’essaye de tout donner, on va à la limite. J’ai la conscience tranquille. Je ne m’attendais pas à ça. Je souhaitais bien finir le championnat, aider le Vasco à se sauver. On se bagarre toujours pour ne pas descendre. »

« Je vais prendre une décision en janvier, conclut l’ancien Lyonnais. J’ai 38 ans, bientôt 39. Normalement, je vais arrêter. Mais le Vasco est en difficulté, il ne faut pas parler d’autre chose. Je vais prendre des vacances et je déciderai officiellement en janvier. En ce moment, je dois récupérer, réfléchir. Je souhaitais bien finir le championnat, aider le Vasco à se sauver. Mais la tendance, c’est vraiment d’arrêter. »

A lire aussi :

>> Juninho : « Ribéry répondra présent »

>> Juninho inquiet pour Messi

>> Pour Juninho, le Benzema nouveau est arrivé

Juninho