Justice: contrôle judiciaire levé pour les frères Vairelles

Tony Vairelles en 2011 - (AFP)
Le contrôle judiciaire de Tony Vairelles et de ses trois frères a été entièrement levé, ce jeudi, comme l’a révélé L’Est Républicain. Les quatre frères avaient été mis en examen en octobre 2011 pour tentative d’assassinat. Une échauffourée puis une fusillade avaient éclaté devant une boîte de nuit d’Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les frères étaient suspectés d'avoir blessé par arme à feu trois vigiles de la discothèque en question.
À lire aussi >> Cristiano Ronaldo aurait pu jouer à l’OL, selon Tony Vairelles
L’ancien footballeur professionnel (passé par Nancy et Lens notamment) et ses frangins ont toujours nié avoir déclenché la fusillade. Ils avaient été remis en liberté au printemps 2012 mais devaient encore se rendre dans un commissariat ou une gendarmerie une fois par mois. Ils sont désormais totalement libres.
"En théorie, les frères Vairelles encourent les assises. Mais à la fin de cette instruction particulièrement longue, la justice pourrait aussi ordonner un non-lieu ou requalifier les faits et les renvoyer devant le tribunal correctionnel", précise France 3.
À lire aussi >> Affaire Laporte: la FFR "se réjouit" que la justice soit saisie
VIDEO - Ligue des Champions: les adversaires probables du PSG