RMC Sport

Kalulu victime de jets de banane lors de Bâle-FC Zürich

Ancien Lyonnais, Rennais et Sochalien, Aldo Kalulu a été victime d'un jet de bananes ce dimanche, lors du match entre le FC Bâle et le FC Zürich (2-0). La Ligue suisse de football devrait ouvrir une enquête pour sanctionner les coupables.

Les affaires de racisme s'invitent malheureusement dans l'actualité footballistique. En plus de Raheem Sterling, insulté par des fans de Chelsea, c'est Aldo Kalulu qui a été victime de gestes déplorables ce dimanche. Lors du match de championnat suisse entre le FC Bâle et le FC Zürich (2-0), l'ancien Lyonnais, Rennais et Sochalien a été victime d'un jet de plusieurs bananes alors qu'il allait frapper un corner, comme l'explique le journal suisse Blick.

L'ailier arrivé à Bâle cet été n'a pas réagi ni pendant, ni après le match. Son club l'a fait pour lui. "Le FC Bâle 1893 rejette résolument toute forme de racisme et condamne fermement de telles actions, peut-on lire dans un communiqué. Il en va de même concernant l'incident du match contre le FC Zürich. La FCB veut représenter et défendre des valeurs humaines dans la compétition sportive - un principe ancré dans la charte du club."

Le FC Zürich "condamne fermement ce comportement raciste"

"Le club condamne fermement ce comportement raciste et ne le tolère en aucune manière, a de son côté indiqué le FC Zürich. La xénophobie et la discrimination n’ont aucune place dans le football. La FCZ a toujours été attaché à la diversité et accueille toutes les personnes, indépendamment de leur origine ou de leur religion." La Ligue suisse de football devrait ouvrir une enquête pour sanctionner le ou les auteurs de ce geste. 

A lire aussi >> Chelsea: quatre supporters bannis après les insultes racistes contre Sterling

Alexandre Alain Rédacteur