Kevin Strootman, flop de l'OM, met un terme à sa carrière

Kevin Strootman avec l'OM, à Nîmes le 9 août 2020 - Icon Sport
Deux phrases et une photo en noir et blanc, comme un deuil. C'est ainsi que Kevin Strootman a annoncé mettre un terme à sa carrière seize ans après l'avoir débutée au Sparta Rotterdam, dans son pays natal. "Les carrières prennent fin. Merci le football", a simplement écrit le Néerlandais sur les réseaux sociaux, accompagné d'un montage photo de son visage et des logos de ses sept clubs professionnels, du club où il a débuté et des Oranje, dont il a porté 46 fois l'écusson.
L'ancien milieu de terrain marseillais était sans club depuis la fin de son contrat d'une saison avec le Genoa en juin dernier, où il avait déjà évolué en prêt en 2021 puis entre 2022 et 2023.
Un passage peu convaincant à l'OM
Après cinq riches saisons à l'AS Roma, marquées par une grave rupture du ligament croisé, il était arrivé du côté de l'Olympique de Marseille en 2018. Mais son passage dans la cité phocéenne, ponctué de plusieurs prêts en Serie A, n'a pas eu le succès escompté. Il ne comptait que 78 apparitions, pour 3 buts et 9 passes décisives.
Son départ de la cité phocéenne avait été marqué par des tensions avec les supporters marseillais, dont certains n'avaient pas hésité à s'en prendre à lui sur les réseaux sociaux.