RMC Sport

Kings League France: Koundé rate un penalty, Rami fait le show, Ménez régale... les moments forts de la première journée

placeholder video
Entre le gros raté de Jules Koundé, Djibril Cissé en feu sur son banc, Adil Rami et Redouane Bougheraba qui ont fait le show et Jéremy Menez en mode MVP, la première journée de Kings League France a été riche en émotions ce dimanche près de Paris.

Un spectacle déjà au rendez-vous. Avec son casting de streamers, d'anciennes gloires du foot et de joueurs de bon niveau, la Kings League Fance a vécu une première journée riche en émotions ce dimanche près de Paris. Avec une pluie de buts, des scènes marquantes, du chambrage et des matchs spectaculaires.

Koundé rate son penalty sous l'oeil amusé de Maignan

Jules Koundé, présent au Parc des Expositions de Villepinte, a dû s'illustrer dans la dernière rencontre de la journée qui opposait son équipe du 360 Nation à celle du streamer Domingos, le FC Silmi. Et le défenseur français du Barça a décu, sous l'oeil moqueur de Mike Maignan, lui aussi présent pour soutenir sa formation.

Entré en cours de jeu pour tirer un penalty (comme le permet l'une des règles de cette compétition), le défenseur des Bleus a vu sa tentative être captée par le gardien Maxime Dague. Un loupé de plus dans cet exercice pour Koundé, qui s'était déjà manqué contre la Croatie, la semaine dernière, en quart de finale retour de Ligue des nations. "C'est un geste technique, ce sont des choses qu'il faut travailler encore, aujourd'hui ça ne m'a pas souri", a réagi Koundé dans le live Twitch de la compétition.

Le duo Rami-Bougheraba fait le show

Président de la formation Wolf Pack qui s'est incliné face au Panam All Starz, Adil Rami a au moins offert un beau spectacle aux fans venus remplir le Parc des Expositions de Villepinte. Plein d'humour, l'ancien défenseur des Bleus, accompagné de l'humoriste Redouane Bougheraba, s'est d'abord avancé pour tirer son penalty avant d'échouer, une fois puis deux. Mais la VAR lui a offert une autre chance pour une faute de placement du gardien. Et il a réussi sa tentative en force. L'occasion chambrer le kop de l'équipe adverse avec Redouane Bougheraba, qui n'a pas raté cette occasion pour envoyer une pique aux supporters parisiens.

Interrogé en zone mixte sur la défaite de son équipe (5-2), l'ancien champion du monde a pesté contre la présence "incohérente" de fans parsiens. "J'ai des ultras marseillais qui auraient aimé venir aujourd'hui et on les a refusé...", a lâché l'ancien joueur reconverti en streamer.

La remise du rappeur Beendo Z pour l'un des buts de la journée

Dans la même rencontre entre Wolf Pack et Panam All Starz, une autre célébrité qui s'est illustrée: le rappeur Beendo Z. Ce dernier a offert une passe décisive à son coéquipier Adrien Bard pour l'un des buts de la journée: un lob magnifique qui a permis à l'équipe d'Adil Rami d'égaliser à 1-1.

Jérémy Menez MVP, Samir Nasri et Benoît Costil ravis

Élu homme du match à la fin de la rencontre F2R-Karasu, Jéremy Menez a brillé sur la pelouse de Villepinte. Avec le brassard de capitaine, l'ancien joueur du PSG a éclaboussé de son talent le début de la compétition. D'un somptueux ballon piqué, l'ancien attaquant français a permis à son équipe de revenir dans la rencontre (finalement remportée 5-2) avant de marquer sereinement un penalty.

37 ans et une patte bien conservée sous les yeux subjugués de Benoît Costil - dans les cages de F2R - et Samir Nasri, entraîneur de l'équipe. "J'avoue que quand je les vois jouer... ça me démange aussi", a glissé l'ancien milieu de terrain des Bleus, tout sourire après le match.

Ntep en difficulté, Djibril Cissé bouillant sur son banc

C'est l'une des stars de l'équipe Genération 7, formation du streamer Michou, l'ancien joueur de Ligue 1 Paul Georges Ntep a un peu déçu sous les yeux du coach Djibril Cissé, bouillant sur le banc dans cette rencontre face au Unit3d de Squeezie. L'ancien Rennais a semblé dans une petite forme physique.

S.I.E.M