Kings League France: "Ce serait une fierté énorme", Pfut se confie avant la finale entre Panam All Starz et Karasu

Pfut, en tant que président de Panam All Starz, comment abordez-vous cette finale de la Kings League France contre la team Karasu de Kameto, ce jeudi 22 mai à Turin (18h30)?
On est contents d’être arrivés ici. C’était l’objectif de base. On sent bien cette finale, tout le monde est chaud. On est motivés, c’est une bonne pression. Si on est favoris? Non, je ne pense pas. C’est vrai qu’on a battu Karasu durant le tournoi (9-1), mais ce n’était pas le même match. Ce n’étaient pas les mêmes joueurs, ils se sont renforcés entre temps.
Vous avez l’occasion d’écrire l’histoire en cas de succès…
C’est clair, tu marques le coup si tu gagnes la première édition de la Kings League France. On ne nous attendait pas aussi loin au départ, donc ce serait une fierté énorme. Mais on n’en parle pas trop entre nous. On ne veut pas se porter la poisse. Le moment venu, quand on aura soulevé le trophée, là on pourra parler.
Vous avez obtenu votre place en finale en battant l’équipe Unit3d de Squeezie au terme d’un match complétement fou, avec un but au bout du temps additionnel (7-6)…
C’est du jamais vu le match qu’on a vécu. Même à la fin, on n’y croyait pas. C’est ce qui prouve que le format est intéressant aussi. C’est pour vivre des moments comme ça. Même quand tout le monde pensait que c’était mort, les joueurs y ont cru. Ce sont les seuls à y avoir cru d’ailleurs. Et ça a donné une fin de match incroyable.
Vous semblez vivre des émotions particulièrement intenses depuis le début du tournoi…
Au fur et à mesure des matchs, ça a pris de l’ampleur. C’est aussi lié au fait qu’à la base, on ne se connaît pas. Ça fait un mois et demi qu’on cohabite tous ensemble. On est devenu presque une famille. C’est vraiment fort ce qu’on vit depuis le début de cette Kings League. Ce n’est que du kif.
Vous êtes soutenus par de nombreux fans qui se déplacent pour venir vous encourager lors de cette Kings League France…
A la base, il n’y avait pas de sujet autour des supporters. On ne savait pas comment ça allait se passer. Chaque président a le droit d’offrir dix places et moi j’avais proposé à dix personnes de ma communauté de venir soutenir l’équipe. Et c’est comme ça que ça a créé le premier kop de supporters. Et après, ils ont tous suivi, parce qu’ils ont vu que ça avait mis l’ambiance. Ça a créé quelque chose de vraiment sympa.
Si Panam All Starz est sacré en Italie, ça peut envoyer de bonnes ondes au PSG qui affrontera l’Inter la semaine prochaine en finale de Ligue des champions (le 31 mai à l’Allianz Arena de Munich)…
J’envoie un message aux Interistes, directement! Ça peut être la semaine full parisienne, on espère. Panam All Starz qui remporte la Kings League et le PSG qui gagne sa première Ligue des champions, ce serait historique. On est beaucoup à supporter le PSG dans l’équipe. Bon, il y a aussi quelques traîtres, mais on ne le dit pas trop publiquement (sourire). On sent une bonne dynamique, un collectif au PSG cette année. On a l’impression que les étoiles sont alignées pour que ça le fasse. Donc on croise les doigts.
Où allez-vous suivre cette finale?
Je serai à Munich. J’ai réussi à trouver un petit plan. Je pense que ça va être très dur. On aurait pu jouer aussi contre le Barça. Certains sont contents de jouer l’Inter, d’autres auraient préféré le Barça. Moi, je pense que l’Inter, ça va être compliqué. Ils ont des joueurs d’expérience, ils ont joué une finale il n’y a pas si longtemps (en 2023), ça les avantage un peu. Mais il se passe quelque chose en ce moment avec Paris. On va espérer que ça le fasse.
Au terme de cette première édition, qu’est-ce que la Kings League France peut améliorer pour la suite?
Je ne vois pas trop de côtés négatifs. C’est vrai que des fois, il y a des décisions d’arbitres, mais ça fait partie du jeu malheureusement. En plus, ce sont des arbitres qui découvrent le format pour la plupart, donc c’est normal qu’il y ait un temps d’adaptation.
Votre notoriété a-t-elle augmenté avec cette épopée de Panam All Starz?
Forcément, c’est très médiatisé, donc ça t’offre une nouvelle pub auprès de communautés qui ne te connaissent pas forcément. Donc oui, il y a pas mal de gens qui ont rejoint le délire. Mais c’est surtout l’équipe qui a marqué les esprits, ça joue bien. On vit des moments un peu rocambolesques, comme cette demi-finale contre Unit3d.