"C'est compliqué d'être la copine de Mbappé": les confessions du capitaine des Bleus sur sa vie sentimentale

C'est presque une anomalie dans le monde du football. Alors que beaucoup de joueurs ont tendance à se marier et avoir des enfants très jeunes, Kylian Mbappé n'a jamais affiché publiquement sa vie sentimentale. Célibataire à 26 ans, le capitaine de l'équipe de France a assumé son choix auprès de L'Équipe Magazine ce mercredi.
"Chacun construit sa vie différemment. Moi, je l'ai fait en pensant que le football c'était toute ma vie, et que je voulais profiter à fond de ma carrière", a-t-il confié dans une interview fleuve. "Peut-être que j'ai tort... Peut-être que j'ai raison. Il n'y a que l'avenir qui me le dira, ou Dieu en temps voulu. Quand tu choisis les choses, le résultat est facile à assumer."
"Il s'agit surtout d'accepter de se tromper"
D'après Kylian Mbappé, son statut de footballeur ultra-médiatisé rend ses relations professionnelles, amicales et sentimentales complexes. "On en revient à la fine ligne entre paranoïa et vigilance", a-t-il développé. "Certains te veulent du mal, mais ça n'est pas tout le monde. Il ne faut pas trop penser et se lancer. C'est valable pour tout le monde. Vous, vous êtes marié? Comment vous vous êtes dit que c'était la bonne? Tu mets tout en oeuvre pour que ça marche, mais comment on devine l'évidence?"
Mais ce n'est pas pour autant que l'ancien du PSG s'interdit de trouver l'âme soeur. "La vie est un pari. On dit souvent que ça réussit aux audacieux, alors il faut tenter", a-t-il poursuivi. "Ce qui est dur dans le football, ça peut être d'affronter le regard des autres. Il y a quelque chose qui s'appelle l'ego et certains ont peur de se tromper. 'J'ai rencontré la mauvaise personne et le monde entier l'a vu!' Non, ça peut arriver. Le gars d'à côté, pas connu, il l'a déjà rencontrée, la mauvaise personne. Il s'agit surtout d'accepter de se tromper. Et si je me trompe, je me relève."
Un avis partagé par sa mère. Dans L'Équipe Magazine, Fayza Lamari est revenue sur un récent échange avec son fils. "Je lui ai demandé dernièrement s'il avait une copine", s'est-elle rappelée. "Il m'a répondu: 'Tu vois une copine dans ce bourbier?' C'est compliqué d'être la copine de Kylian Mbappé. Avec tout ce que ça comporte. Il en a déjà eu et ce n'est pas simple pour les deux."
Ces discrètes confessions interviennent huit mois après une autre interview au long cours, cette fois-ci sur Canal+ dans l'émission "Clique". À l'époque, l'attaquant du Real Madrid avait donné quelques détails. "Dans le passé, j'ai déjà été amoureux, et j'espère que je vais l'être encore", avait-il soufflé. "Mais actuellement, non, je ne suis pas amoureux d'une femme (...) Ce n'est pas que je n'y pense pas (de me mettre en couple, NDLR), mais parfois je me demande: 'Imagine s'il y avait quelqu'un à côté de toi, avec tout ce que tu vis?' Moi ma vie a été construite comme ça, pour que je vive ces moments-là, mais la personne à côté de moi ne serait pas forcément prête à vivre tout ce truc."