RMC Sport

"Plus tu as d'argent, plus tu as de problèmes": Kylian Mbappé se livre sans détour sur sa vie de superstar et le milieu du foot qui le dégoûte

placeholder video
Leader décisif mardi lors de la victoire des Bleus contre l'Islande (2-1) dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde, Kylian Mbappé s'est confié dans un entretien à L'Equipe publié ce mercredi. Le Français est notamment revenu sur son statut de superstar.

Tout va pour le mieux pour Kylian Mbappé. Déjà buteur contre l'Ukraine vendredi, le capitaine des Bleus a inscrit un penalty et s'est mué en passeur décisif mardi lors de la victoire contre l'Islande (2-1) dans son ancien jardin du Parc des Princes. Un an après avoir quitté le PSG et dû digérer son arrivée dans le club de ses rêves, le Real Madrid, l'attaquant de 26 ans apparaît aussi en très grande forme avec les Merengues en ce début de saison avec quatre buts en trois journées de Liga.

Après un exercice 2024-2025 frustrant et bouclé sans trophée majeur, c'est un Kylian Mbappé requinqué physiquement et mentalement qui se montre déterminé à faire une grande saison. Mais si tout semble aller bien sur le terrain, le Français n'est pas passé par quatre chemins au moment d'évoquer les dessous du monde du football.

"Si je n'avais pas cette passion, le monde du foot m'aurait dégoûté depuis longtemps"

"Je suis fataliste sur ce qu'est le monde du foot, mais pas sur ce qu'est la vie. La vie, elle est magnifique. Le foot, lui, est ce qu'il est", a confié la star du ballon rond dans un entretien accordé à L'Equipe pendant la préparation estivale et publié ce mercredi dans la nouvelle formule du magazine L'Equipe. "J'aime dire que les gens qui vont au stade ont la chance de 'juste' venir voir un spectacle et ne pas savoir ce qu'il se passe en coulisses. Honnêtement, si je n'avais pas cette passion, le monde du foot m'aurait dégoûté depuis longtemps."

L'été dernier, Kylian Mbappé s'était retrouvé au centre de l'attention en raison de sa séparation sur fond de conflit avec son club formateur du PSG. Aujourd'hui encore, le conflit entre les deux parties n'est toujours pas réglé et en est à son volet judiciaire. S'il a retiré sa plainte pour harcèlement moral, le Français a maintenu le recours contre le club parisien afin de récupérer 55 millions d'euros, une somme qui correspond correspond à des salaires non versés pour les mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi qu’à une prime importante (prime de signature et prime d’éthique).

"Tu n'es plus le même"

"Plus tu as d'argent, plus tu as de problèmes", assure le natif de Bondy. " Certains ne voient pas que ta vie change, ils veulent garder l'image de toi quand tu étais enfant, quand tu étais avec eux... Mais tu n'es plus le même. Tu as des responsabilités, des engagements, un travail, des comptes à rendre."

Et de poursuivre: "Si certains font le chemin avec toi, ce sont des belles histoires. C'est bien de grandir, d'arriver au sommet, avec le même socle familial et intime. Mais, des fois, ça ne marche pas, et il faut savoir le dire. Ce n'est pas pour ça que le lien est rompu, mais cette relation ne marche pas. C'est plus difficile à dire qu'à faire et c'est un problème auquel sont confrontés pas mal de sportifs, de personnalités." PLus loin dans l'entretien, Kylian Mbappé souhaite même que ses futurs enfants "détestent" le foot et ne mettent aps les pieds dans ce milieu.

LP