L’OM est prévenu avant le Real Madrid: Kylian Mbappé est bouillant et a fait très mal à la Real Sociedad

On ne l’arrête plus. Ça se confirme match après match, Kylian Mbappé a retrouvé son meilleur niveau. Buteur face à l’Ukraine et l’Islande avec les Bleus lors de la trêve internationale, l’attaquant français a de nouveau brillé avec le Real Madrid, samedi sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2).
Dans tous les bons coups, il a ouvert le score après avoir fait parler sa puissance, sa vitesse et son sang froid (1-0, 13e). Comme mardi contre l’Islande, il a gonflé ses stats en s’offrant aussi une passe décisive géniale. Après un sacré numéro sur le côté gauche, il a servi Arda Güler sur un plateau (44e).
Quatre matchs de Liga, quatre buts
Dans une équipe du Real Madrid rapidement réduite à dix après l’expulsion de Dean Huijsen (33e), Mbappé a fait planer une menace permanente sur la défense basque, multipliant les accélérations foudroyantes. Averti pour ne pas être sorti de l’aire de jeu au moment de se faire soigner après une alerte à la cuisse gauche, ce carton jaune est la seule petite fausse note du Français, déjà auteur de quatre buts en autant de journées de Liga.
Il y a un an, il avait fallu attendre la quatrième journée, justement, pour le voir ouvrir son compteur dans le championnat espagnol avec un doublé face au Betis Séville.
Un vrai test pour la nouvelle défense de l'OM
Une nouvelle prestation XXL qui n’est pas en mesure de rassurer l’OM. Victorieux tranquilles de Lorient 4-0 vendredi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, les Marseillais ont rendez-vous avec Kylian Mbappé et le Real Madrid mardi soir pour leur entrée en Ligue des champions.
Pour la défense new look de Roberto De Zerbi guidée par Benjamin Pavard, l’un des objectifs sera de neutraliser l’ancien Parisien. Si on ne veut pas les décourager, seule l’arrière-garde de Majorque y est parvenue cette saison… Mais Arda Güler et Vinicius ont permis à l’équipe merengue de s’imposer.