RMC Sport

"Pas le même en interview et dans le vestiaire": la personnalité de Kylian Mbappé divise Rothen et Costil dans Rothen s'enflamme

placeholder video
Ancien partenaire de Kylian Mbappé en équipe de France, Benoît Costil s’est opposé à Jérôme Rothen sur la personnalité du capitaine de l’équipe de France. Pour l’ex-gardien bordelais, l’image parfois hautaine du Madrilène n’est pas justifiée.

Décidément, Kylian Mbappé divisera toujours. Joueur aussi doué que clivant, le capitaine de l’équipe de France ne laisse personne indifférent. Et puisque les débats sur son efficacité ou son jeu ne suffisent pas, ajoutons aussi celui sur sa personnalité.

Vendredi dans Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen n’a pas épargné le capitaine de l’équipe de France, à quelques heures du coup d’envoi du match contre l’Ukraine dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. "Tu as l’impression qu’il donne des leçons à tout le monde. Gagner un peu en humilité, ça serait pas mal de la part de certains joueurs dont Kylian. Vous l’avez entendu parler anglais ou espagnol?"

"Il est formaté"

Trop hautain Mbappé? "C’est un peu ce qu’il dégage mais ça ne veut pas dire qu’il est comme ça au quotidien, avec le groupe", tempère le gaucher.

Confirmation avec Benoit Costil qui a côtoyé l’ancien Parisien en équipe de France (une sélection) il y a deux facettes de Mbappé: "Je peux vous dire que la personnalité que je voyais en interview et celle que je voyais dans le vestiaire n’était pas la même, avance l’ex-portier de Bordeaux et de Rennes. Il était beaucoup plus naturel, souriant, chambreur (dans le vestiaire). Mbappé c’est une star depuis l’âge de 13-14 ans. Il est formaté."

ABr avec Rothen s'enflamme