Ukraine-France: Désiré Doué quitte le rassemblement, Kingsley Coman rappelé par Deschamps
- mis à jour
UKR
0
2
FRA
(10’) M. Olise
(82’) K. Mbappé
Terminé
L'équipe de France commence sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026 par une victoire face à l'Ukraine (2-0). Olise et Mbappé, qui égale Henry avec 51 buts en Bleu, sont les buteurs ce soir. Prochain rendez-vous face à l'Islande dans 4 jours.
Le PSG communique sur les blessures de Dembélé et Doué
Ousmane Dembélé et Désiré Doué, tous deux sortis sur blessure lors du match Ukraine-France, ont quitté les Bleus pour rentrer en club et faire constater leurs blessures.
Voici ce qu'en dit le PSG:
- Sorti sur blessure lors du match Ukraine - France vendredi, Ousmane Dembélé souffre d’une lésion sévère de l’ischio-jambier droit. Son indisponibilité est estimée à environ six semaines.
- Également touché lors de cette rencontre, Désiré Doué souffre d’une lésion au mollet droit et devrait être écarté des terrains pendant environ quatre semaines.
Après les forfaits d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, Didier Deschamps a décidé de rappeler Kingsley Coman. Il n'a plus été rappelé depuis novembre 2024.
Le staff des Bleus en dit plus sur les blessures des deux joueurs du PSG: Ousmane Dembélé souffre d'une déchirure des ischio-jambiers droits ; Désiré Doué est victime d'une déchirure du soléaire du mollet droit. Les deux joueurs rentrent en club.
Désiré Doué quitte le rassemblement après une alerte au mollet
Sorti à la pause vendredi lors du match Ukraine-France, et remplacé par Ousmane Dembélé, à son tour sorti sur blessure, le Parisien Désiré Doué quitte le rassemblement des Bleus après une alerte au mollet.
Fabrice Hawkins
7h52
Une inquiétude en plus pour le PSG: Doué a quitté le stade en boitant après Ukraine-France
Touché au mollet et sorti à la pause vendredi lors du match entre l'Ukraine et la France (0-2), Désiré Doué a quitté le stade en boitant légèrement.
Selon nos informations, le club parisien est furieux car il a prévenu le staff médical de l’équipe de France qu’il ne fallait pas faire jouer Ousmane Dembélé avant même le début du rassemblement. Etant donné son état de fatigue il y avait un haut risque de blessure. Le staff de la FFF n’en a pas tenu compte.
Didier Deschamps en conférence de presse sur la blessure d'Ousmane Dembélé: "Si c'était sûr qu'il pouvait jouer? Ah bah oui, sinon je ne le fais pas rentrer! En plus c'est l'autre cuisse. Même s'il n'a pas ressenti un truc violent. C'est parce qu'il était dans de bonnes dispositions. Malheusement pour lui c'est arrivé, ça peut arriver à quelqu'un qui n'a rien avant. Mais si je le fais rentrer... autrement j'aurais fait rentrer un autre joueur. Mais de par ce qu'il pensait lui et la situation médicale, il n'y avait pas la moindre appréhension."
22h54
"Etre le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, ce n'est pas rien": Mbappé se rapproche du record
Kylian Mbappé sur TF1: "Le coach voulait qu'on entame bien cette phase de qualification. On joue contre une équipe compliquée, qui donne tout. On a eu un moment de flottement en deuxième mi-temps mais on a globalement maîtrisé. On avait une facilité à se créer des occasions, du mouvement, du danger. On aurait pu aggraver le score, on pouvait encore marquer, c'est perfectible mais c'est déjà un bon début."
"Mon petit piqué à la fin? C'est de la bêtise. Ce genre de gestes, c'est beau seulement si c'est réussi. Si c'est raté, c'est de la bêtise. La prochaine fois, il faudra le mettre ou ne pas le faire."
Sur son total de 51 buts en sélection, égalant Thierry Henry: "Big up pour Titi! Mais je veux le dépasser maintenant (rires)! C'est un honneur d'égaler un joueur comme Thierry Henry. Tout le monde sait ce qu'il représente pour nous les Français, encore plus pour les attaquants. C'est quelqu'un qui a ouvert la voie, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui. Atteindre ce chiffre aussi tôt, c'est lunaire mais j'aime ça. Je veux continuer et surtout gagner des matchs et des titres."
"Le record, il s'approche, ce n'est pas une chose à laquelle je pense. Je ne sais pas si c'est parce que je pense que je peux le battre ou parce que je pense qu'il y a plus important. Mais c'est vrai qu'être le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, ce n'est pas rien."
LA FRANCE FAIT PLIER L'UKRAINE, OLISE ET MBAPPE BUTEURS !
L'équipe de France commence sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026 par une victoire face à l'Ukraine (2-0). Olise et Mbappé, qui égale Henry avec 51 buts en Bleu, sont les buteurs ce soir. Prochain rendez-vous face à l'Islande pour enchainer une deuxième victoire !
90+3’
MAIGNAN FAIT PARLER SA SOLIDITE !
Ballon en profondeur pour Vanat qui va jouer son duel avec Maignan mais la frappe à ras de terre est repoussée du pied !
90+2’
Changement tactique
Gusto et Akliouche entrent en jeu
Première sélection pour Maghnes Akliouche qui connait sa première sélection avec l'équipe de France !
89’
2 minutes en plus, Mbappé manque son geste
Il y aura deux minutes de temps additionnel tandis que l'Ukraine a un corner à jouer. Il ne donne rien !
Mais la contre-attaque menée par Mbappé se solde par un lob raté de l'attaquant madrilène... Dommage !
87’
Mbappé continue sa pression
En bon capitaine, Mbappé montre l'exemple et va presser Trubin qui dégage le ballon directement en touche.
85’
Les Bleus rassurés, Mbappé en force
Après la folie ukrainienne, Mbappé a remis les pendules à l'heure avec un but magnifique. 51 buts, 31 passes décisives à 26 ans en Bleu pour Mbappé !
82’
but!!!
LE BUUUUUT DE LA DELIVRANCE DE MBAPPE !
Incroyable ouverture de Tchouameni qui va chercher Mbappé ! L'attaquant du Real joue son un contre un avec Zabarnyi et le dribble facilement ! Il frappe fort à ras de terre et trompe Trubin ! 2-0 pour la France !
79’
Changement sur blessure
Dembélé touché derrière la cuisse, Ekitike le remplace
Mauvaise nouvelle pour Ousmane Dembélé et le PSG avec la blessure soudaine de l'attaquant. C'est derrière la cuisse.
Ekitike fait son entrée en jeu, sa première sélection en Bleu !
77’
Konaté toujours aussi solide
Long ballon en profondeur vers Kaliuzhnyi mais il se prend un gros coup d'épaule de Konaté !
74’
Koné-Olise ca fonctionne bien
Encore à la récupération et hauteur d'un gros match, Manu Koné lance la contre-attaque avec Olise ! Le Munichois envoie une merveille de ballon en profondeur pour Barcola dont la frappe termine largement au-dessus !
71’
Dembélé manque sa frappe de loin
Enfin Ousmane Dembélé se met en action avec une prise de vitesse et une frappe du gauche ! C'est très largement au-dessus;
68’
La frappe d'Olise passe juste à côté !
Enfin une réaction de l'équipe de France avec Michael Olise qui part en dribbles et envoie une frappe enroulée hors du cadre !
66’
GROS GROS COUP DE CHAUD POUR LA FRANCE !
Sur un coup franc puissant et rentrant de Zubkov, Maignan sort le ballon d'une manchette peu académique ! Ca revient avec une frappe de Matviyenko qui termine sur la tête de Zabarnyi et sur... le poteau !
64’
LE SAUVETAGE DE KONATE SUR LA LIGNE !
L'Ukraine met une grosse pression avec Zubkov qui déborde facilement et sert Zinchenko dans la course ! Son centre pour Dovbyk est bon et l'attaquant remet en lob ! Maignan est battu mais Konaté enlève le but !
61’
Les Ukrainiens remettent le pied sur le ballon
La tendance de la possession s'est inversée avec un net avantage pour l'Ukraine. Sans pour autant se montrer dangereux.
57’
TRUBIN MET DEMBELE EN ECHEC !
Superbe ouverture de Tchouameni dans la course de Dembélé qui enchaine avec une reprise du gauche en se retournant ! Trubin s'en sort avec une belle sortie dans les pieds !
54’
Olise ne cadre pas sa repise !
Nouveau bon centre de Barcola qui est renvoyé par le bout du pied de Yarmoliuk ! Olise surgit et tente une reprise de volée qui frôle le poteau de Trubin !
53’
Les Bleus sous pression
Corner pour l'Ukraine qui endort un peu les Bleus en ce moment. C'est tiré par Sudakov mais renvoyé difficilement par Koné.
50’
Hutsuliak reste au sol
Après un tacle appuyé de Manu Koné, Hutsuliak se plaint de la cheville et reste au sol. Il va reprendre difficilement sa place.
47’
Akliouche et Ekitike à l'échauffement
Didier Deschamps a envoyé les deux novices Akliouche et Ekitike à l'échauffement. Mais aussi Adrien Rabiot.
21h46
Dembélé entre en jeu !
Désiré Doué a reçu un coup au mollet droit
45’
C'est reparti !
Les Bleus ont encore 45 minutes pour tenir voire aggraver le score face à l'Ukraine ! Une large victoire serait de bon augure avant l'Islande.
21h31
Mi-temps
LA FRANCE DEVANT L'UKRAINE A LA PAUSE !
C'est la mi-temps à la Tarczynski Arena de Wroclaw où l'équipe de France mène 1-0 face à l'Ukraine. Les Bleus n'ont pas été embêtés sur cette première période et ont logiquement pris l'avantage grâce à Olise (3e but en 4 sélections) au terme d'une belle action collective. Il manque encore un ou deux buts pour se mettre totalement à l'abri.
44’
Mbappé provoque encore !
Kylian Mbappé montre encore son extrême rapidité en se jouant de Konoplya en un contre un ! Son centre fort au premier poteau est renvoyé !
42’
Dovbyk très esseulé
Le pauvre Artem Dovbyk ne passe pas une superbe soirée parce qu'il est très entouré par les colosses Konaté et Upamecano.
40’
MBAPPE MANQUE DE RAPIDITE !
Nouvelle très grosse occasion pour Mbappé avec une passe laser de Olise dans la surface. Mbappé contrôle parfaitement et avec l'aide de son corps n'enchaine pas comme il faut avec une frappe ! Elle est déviée en corner !
36’
Tchouaméni croise trop sa frappe !
Encore une action pour l'équipe de France avec Tchouaméni trouvé dans la surface. Le milieu du Real enchaine avec une frappe mais c'est juste à côté.
34’
Mbappé vient chercher les ballons
Le capitaine Mbappé tente de toucher un maximum de ballons en venant les chercher au plus proche de ses milieux.
31’
Mbappé rentre dans la surface
Encore une belle action de la part des Français et Barcola qui lance Mbappé dans la surface ! La feinte de corps ne prend pas, l'Ukraine se dégage.
29’
Upamecano et Zabarnyi en imposent
Sur deux interventions différentes, Upamecano et Zabarnyi montrent qu'ils sont très solides physiquement.
28’
Un beau ratio pour Olise en équipe de France
26’
La France récupère haut le ballon
Encore une fois, les Bleus monopolisent le ballon et les Ukrainiens ne parviennent pas à sortir.
23’
MBAPPE MANQUE LE CADRE !
Superbe une-deux entre Manu Koné et Mbappé juste devant la surface et le joueur du Real prend la frappe en une touche ! C'est au-dessus !
21’
Ca chauffe dans la surface ukrainienne
Barcola est en train de faire plier Konoplya sur chaque accélération. Son centre passe devant tout le monde mais c'était chaud.
19’
Doué cadre une frappe à son tour !
A la suite d'un corner repoussé, Désiré Doué se met sur son pied gauche et frappe au but à ras de terre ! C'est capté par Trubin.
17’
ENCORE UNE FRAPPE PUISSANTE D'OLISE, CETTE FOIS C'EST REPOUSSE !
L'Ukraine joue avec le feu et ne dégage pas un ballon assez vite. Olise récupère, se retourne et enchaine avec une frappe mi-hauteur que repousse Trubin !
16’
Zabarnyi dans l'histoire ukrainienne
14’
L'Ukraine de retour dans le camp adverse
Premier corner pour l'Ukraine et le ballon passe devant tout le monde ! Il y avait une faute de Zinchenko sur Upamecano.
10’
but!!!
LE BUUUUUUT D'OLISE !
Ouverture du score facile de l'équipe de France ! Long ballon en profondeur pour Barcola qui provoque Konoplya, temporise, et sert en retrait Olise qui met le ballon dans le petit filet opposé ! 1-0 pour la France et 3e but en Bleu pour le joueur du Bayern.
8’
Mbappé se met sérieusement en action
Quelle action de Mbappé qui prend le ballon sur la gauche, cale un petit pont sur un crochet et change de côté ! Le jeu des Bleus s'accélère.
5’
Les Ukrainiens déjà dangereux
Attention aux Ukrainiens qui remontent facilement le terrain et envoient deux centres dans la surface ! Dovbyk est à la lutte avec Upamecano qui gagne son duel.
3’
Pressing haut des Français
Les Ukrainiens sont étouffés par le pressing très haut des Bleus. Et la possession revient dans les pieds français qui n'avancent pas beaucoup.
1’
Le ballon pour les Bleus
Sur les premières minutes, l'équipe de France confisque le ballon et fait courir les Ukrainiens.
0’
Coup d'envoi
COUP D'ENVOI DE UKRAINE-FRANCE !
L'équipe de France entame sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026, la dernière sous l'ère de Didier Deschamps, par un déplacement à Wroclaw (Pologne) pour y défier l'Ukraine !
20h41
Le moment des hymnes
On attaque avec la Marseillaise chantée par tous les joueurs et par une partie du public. Et voici l'hymne de l'Ukraine chantée par les joueurs qui portent tous le drapeau sur leur dos.
20h33
Toujours plus proche des joueurs à l'échauffement
20h20
Echauffement en cours à la Tarczynski Arena de Wroclaw
20h08
Et la compo ukrainienne avec la recrue parisienne Zabarnyi
Barcola et Doué titulaires: voici l'attaque des Bleus pour ce soir
Le capitaine Kylian Mbappé sera entouré de Désiré Doué, Bradley Barcola et Michael Olise en attaque pour Ukraine-France. Olise sera dans un rôle de meneur de jeu.
F.Hawkins
18h57
Pourquoi les Bleus ne jouent pas au Stade de France pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026
L’équipe de France va disputer ses trois matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 à domicile au Parc des Princes et non au Stade de France. Une décision liée à un problème administratif autour de l’habituelle enceinte des Bleus.
Quelques heures avant le match, le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a rencontre son homologue ukrainien, Andriy Shevchenko.
18h24
Les drapeaux ukrainiens sont partout
Une grosse communauté ukrainienne vit en Pologne et le stade sera tout acquis à la cause de l'Ukraine.
La France et l'Ukraine se sont affrontées à douze reprises, pour un bilan tricolore positif (6 victoires, 5 nuls, 1 défaite, 23 buts marqués, 8 buts encaissés).
17h43
Vers un 4-2-3-1 pour lancer ces qualifs ?
Ce jeudi, Didier Deschamps a travaillé un schéma en 4-2-3-1 à l'entraînement des Bleus, à la veille d'affronter l'Ukraine pour le début des qualifications à la Coupe du monde 2026.
Le quotidien difficile de la sélection ukrainienne
La France affronte ce vendredi soir (20h45) l’Ukraine à Wroclaw, à l’est de la Pologne, car l’adversaire des Bleus ne peut plus recevoir dans son pays à cause de l’agression russe. Depuis trois ans, les Ukrainiens vivent au gré des délocalisations. Mais ce vendredi , ils seront soutenus par la très fort communauté ukrainienne de la ville.
Ilia Zabarnyi, la future star de la sélection ukrainienne
Devenu un élément essentiel de sa sélection à 23 ans, Illia Zabarnyi pourrait être la star de l’Ukraine ces prochaines années. Le joueur du PSG doit gérer cette notoriété, son changement de club et les questions sur son entente avec son coéquipier russe.
Pourquoi la France peut toujours se qualifier pour le Mondial 2026 même en terminant dernière de son groupe ?
Si les douze vainqueurs de groupe de la zone UEFA se qualifieront directement pour la Coupe du monde, les douze deuxièmes disputeront des barrages (du 26 au 31 mars 2026) pour tenter de se qualifier. Mais même en cas de campagne de qualification catastrophique, les Bleus ont une dernière cartouche pour valider leur ticket pour la Coupe du monde.
Un sprint de moins de trois mois pour se qualifier
Trois mois après avoir accroché la 3e place de la Ligue des nations 2025, l'équipe de France fait sa rentrée ce vendredi pour la dernière campagne qualificative de l'ère Deschamps, avec un objectif en ligne de mire: la Coupe du monde 2026, organisée l'an prochain aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Le calendrier des Bleus dans ces qualifs
Vendredi 5 septembre 2025 :
20h45 : Ukraine - France
Mardi 9 septembre 2025 :
20h45 : France - Islande (Paris, Parc des Princes)
Vendredi 10 octobre 2025 :
20h45 : France - Azerbaïdjan (Paris, Parc des Princes)
Lundi 13 octobre 2025 :
20h45 : Islande - France
Jeudi 13 novembre 2025 :
20h45 : France - Ukraine (Paris, Parc des Princes)
Dimanche 16 novembre 2025 :
18h00 : Azerbaïdjan - France
16h33
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre le match de qualification à la Coupe du monde 2026 entre l'Ukraine et la France. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 à Wroclaw (Pologne). Le match sera à suivre en direct commenté dans ce live, ainsi qu'à la radio sur RMC.