Real-Séville: le but fantastique de Mbappé qui confirme son retour en grande forme

Kylian Mbappé a peut-être définitivement lancé son aventure madrilène. Avec trois buts sur les douze derniers jours, dans trois compétitions différentes, l'ancien attaquant du PSG a retrouvé le sourire. Après avoir longtemps traîné son spleen sur le début de saison, le capitaine de l'équipe de France reprend petit à petit de la confiance. Dimanche après-midi, il a ouvert le score pour le Real Madrid face à Séville d'une frappe somptueuse dans le plus pur style Mbappé, depuis l'entrée de la surface.
Intelligemment, il s'est laissé décrocher en retrait, au lieu de foncer vers le point de penalty. La passe de Rodrygo est dans le bon timing mais l'enchaînement de l'attaquant Français est encore plus remarquable. Son contrôle le met dans le sens du but et lui permet de décocher cette frappe surpuissante qui trompe Alvaro Fernandez, le portier sévillan.
Dans une première période débridée, avec beaucoup d'espaces, Mbappé en a profité pour multiplier les courses et les appels. Il semble avoir retrouvé la confiance qui le fuyait depuis de longs mois. Autant freiné par un temps d'adaptation nécessaire que par plusieurs blessures, l'attaquant international semblait jusqu'ici frustré par son début de saison à Madrid. Contre Séville, il a inscrit son 10e but de la saison en Liga. Gêné à l'ischio, il était absent lors du match nul au Rayo Vallecano le 14 décembre. Mais il avait marqué quatre jours plus tôt face à l'Atalanta en Ligue des champions.
Mbappé a aussi scoré en finale de Coupe intercontinentale contre Pachuca. Plus à l'aise dans le jeu depuis quelques semaines, il valide ses progrès par des buts. Carlo Ancelotti a d'ailleurs affirmé juste avant la réception de Séville que "la période d'adaptation de Mbappé est terminée". Cela coïncide avec un Kylian Mbappé qui enfile les buts.