L'agent de Dani Olmo et Alvaro Morata visé par un explosif dans son jardin à Zagreb

C'est avec un drôle de bruit qu'a été réveillé la femme d'Andy Bara au milieu de la nuit. L'agent croate qui représente notamment Dani Olmo, Jonathan Ikoné ou Alvaro Morata a été la cible d'un pétard, lancé dans le jardin de sa maison de Zagreb alors qu'il dormait. Dans une vidéo publiée par le média croate Jutarnji List, on peut voir l'engin exploser devant son entrée, sur les coups d'une heure du matin.
"Il ne s’agit pas d’une bombe, a-t-il précisé au même média. Et si cela avait été une bombe, comme on dit, la moitié de la maison aurait probablement disparu. Ma famille et moi allons bien et il n'y a aucun dégât matériel à l'exception de l'herbe brûlée là où le pétard est tombé. Cela a réveillé ma femme, qui est descendue pour voir ce qui se passait, mais pas moi ni les enfants."
Son chien a été blessé
"Si le chien n’avait pas été blessé, nous n’aurions même pas appelé la police", poursuit-il. L'animal a été blessé au museau et sa blessure a nécessité l'intervention d'un vétérinaire. La police de Zagreb a signalé ce matin qu'un inconnu avait lancé un engin explosif dans la cour d'une maison à Hercegovačka, une rue de Zagreb, la nuit dernière, causant des dégâts matériels, mais aucune victime.
Une enquête a été ouverte par la police de Zagreb pour identifier qui a lancé ce pétard. "La police est partie après l'enquête sur les lieux. Le gardien de sécurité à côté de la maison n'avait remarqué personne. Il y a dix jours, un engin similaire avait été lancé sur la maison d'un voisin", dédramatise l'agent.
Un transfert d'un jeune au Dinamo lui vaut une enquête de la Fifa
La dernière fois que l'agent à la tête de Niagara Sports avait fait parler de lui, c'est dans le cadre du transfert du joueur portugais Cardoso Varela, 16 ans, vers le Dinamo Zagreb. Ne souhaitant pas prolonger avec le FC Porto, le jeune d'alors 15 ans avait disparu du centre de formation portugais pendant plusieurs semaines -au point de manquer ses examins scolaires de fin d'année- avant d'être retrouvé en Croatie. Selon O Jogo, l'objectif de ses agents était de le faire signer dans un club de 4e division locale avant de l'envoyer signer dans un top club européen à ses 16 ans révolus.
Le club portugais avait alors accusé le Dinamo Zagreb d'avoir injustement recruté le jeune joueur, évoquant même "l'enlèvement d'un mineur". Le club portugais a engagé une procédure judiciaire devant la Fifa, contestant la légalité du transfert, affirmant que les réglementations sur les contrats amateurs et les frais de développement des joueurs ont été violées, et alerté la Commission de protection de l’enfance du Portugal.