Barça: "Nous sommes contre son inscription", Tebas ne lâche pas l'affaire pour Olmo

Javier Tebas n'est pas décidé à lâcher du lest. Le président de LaLiga a fait savoir qu'il est déterminé à obtenir raison devant la justice face au FC Barcelone afin de faire annuler la réinscription de Dani Olmo en championnat.
"Nous sommes contre son inscription et nous mettons les ressources qui nous correspondent dans les organismes concernés. Et, logiquement, nous demandons qu'il ne soit pas inscrit", a déclaré Javier Tebas, dans des propos rapportés lundi 28 janvier par Mundo Deportivo.
Tebas soutient les autres clubs mécontents
Le dirigeant ajoute que les autres clubs du championnat ont "raison" de se plaindre de la faveur accordée au Barça par le Conseil supérieur des sports (CSD). "Si nous, en tant que Ligue, mettons en oeuvre les recours adéquats, c'est parce que nous pensons qu'une décision appropriée n'a pas été prise", a-t-il insisté lors de la cérémonie d'ouverture des prix de l'Association de la presse sportive de Madrid (APDM).
Mais en cas de victoire devant les tribunaux, Javier Tebas prévient d'ores et déjà que la décision ne sera pas rétroactive et que les résultats des rencontres disputées avec Dani Olmo sur la feuille de match ne pourront pas être contestés: "Dans le domaine du droit du sport, lorsqu'un joueur a une licence, et à l'heure actuelle Dani Olmo a une licence pour jouer, il n'est pas possible de contester le match, même si l'on nous donne raison plus tard".
Le 8 janvier, le CSD a autorisé le Barça à réinscrire provisoirement Dani Olmo et Pau Victor. Après le 31 décembre dernier, le club catalan ne pouvait plus profiter d'une dérogation concernant les règles financières du championnat. Par conséquent, les deux joueurs n'étaient plus enregistrés et pouvaient exercer une clause pour mettre un terme à leur contrat.