RMC Sport

L’agent sportif le plus puissant de la planète est… celui de Gareth Bale

Jonathan Barnett, connu pour s’occuper de Gareth Bale, est l’agent sportif le plus puissant de la planète tous sports confondus, selon le magazine économique américain Forbes.

Il a osé s’en prendre à Zinedine Zidane et se retrouve désormais propulsé au sommet du classement Forbes des agents sportifs les plus puissants de la planète. Jonathan Barnett, qui gère les intérêts du Gallois Gareth Bale, a pris les commandes de ce top 50 du magazine économique, devant Jorge Mendes (3e) et Mino Raiola (5e). Toujours en matière de football, le premier français de ce classement, Meïssa N’diaye, l’agent de Benjamin Mendy et Wissam Ben Yedder, occupe la 33e place de ce classement.

Boras perd la place qu'il occupait depuis six ans

L’Anglais Jonathan Barnett a négocié pour pas moins de 1,3 milliard de dollars (1,17 milliard d'euros) de contrats actifs et de frais de transfert avec des commissions dépassant les 128 millions de dollars (115 millions d'euros). En dehors de Gareth Bale, Jonathan Barnett représente le milieu de l’Atlético de Madrid, Saul Niguez, le gardien de but Jordan Pickford et l’attaquant de Valence, Maxi Gomez. Barnett, cofondateur et président du groupe Stellar, a détrôné Scott Boras, le super-agent qui officie dans le baseball. Ce dernier occupait la tête de ce classement ces six dernières années. 

RMC Sport