RMC Sport

L'analyse du Coach après Uruguay / France

Pour moi c’est une contre-performance, on avait toutes nos chances mais on finit à 11 contre 10 et on n’en profite pas, on n’a pas fait les bons choix et en plus l’Uruguay, comme les autres équipes du groupe, est à notre portée.

Ce qui me fait penser que les équipes de notre groupe sont à notre portée, c’est que nous avons un bon effectif, avec des remplaçants qui peuvent rentrer et faire la différence comme Squillaci, Valbuena, Gignac, Cissé et Diaby. Et sincèrement j’ai préféré l’équipe qui a fini le match que l’équipe titulaire.

Concernant Gourcuff, le fait qu'il soit titulaire est déjà une surprise pour nous, mais pour lui aussi. On a vu un Gourcuff moyen, et d’un niveau insuffisant pour une compétition comme la Coupe du Monde.

Enfin, je me demande si les joueurs ont des consignes. Quand Anelka reste à la limite du hors jeu, dans la logique, Govou devrait partir aspirer son défenseur pour lui offrir une vraie occasion...Or, il ne le fait pas. Ribéry qui dribble sans s’arrêter tête baissée, certes c’est dans un souci de bien faire, mais il en fait trop.

Mais ça se corrige tout ça, mais pour le corriger, il faut que le sélectionneur discute avec eux, individuellement.

Donc je me pose la question : ont-ils des consignes ? Et s’ils en ont, pourquoi ils ne les respectent pas ? Donc soit nous sommes mauvaise langue soit ça ne leur est pas demandé.