RMC Sport

L’ancien joueur de Ligue 1 Nicolas Fauvergue signe en Guadeloupe

Après de nombreuses années en Ligue 1, Nicolas Fauvergue (36 ans) a arrêté sa carrière de footballeur professionnel pour retrouver les terrains amateurs en 2016. Il a décidé de rejoindre la Guadeloupe, pour évoluer en Régional 1 avec l'AS Dynamo Le Moule.

Ancien adepte des terrains de Ligue 1, comptant plus de 300 matchs au niveau professionnel, Nicolas Fauvergue (36 ans) continue de jouer au football et va rebondir en Guadeloupe au niveau amateur. L’ancien joueur du LOSC, puis de Strasbourg, Sedan, Reims, Paris FC, Metz ou encore l'AC Ajaccio, ayant eu l’occasion de disputer un match de Ligue des champions, avait mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel en 2016 avant de rejoindre le club de ses débuts au niveau amateur, le Stade béthunois, évoluant en Régional 1.

Mais selon Radio Caraïbes et L’Equipe, le joueur de 36 ans va continuer son histoire avec le football en dehors de la métropole. L’ancien international espoirs français, reconverti comme coach sportif, va rejoindre la Guadeloupe pour intégrer l’effectif l'AS Dynamo Le Moule. Un club qui évolue lui aussi en Régional 1.

"J’espère apporter au club toute mon expérience"

Aujourd’hui coach sportif, Fauvergue rejoint le club moulien ambitieux, qui espère intégrer le top 4 afin de disputer les playoffs grâce à cette dernière recrue. "J’espère apporter au club toute mon expérience. On peut parler pendant des heures et des heures mais la vérité se passe sur le terrain. Je donne rendez-vous aux supporters pour notre prochain match", confie l’attaquant au micro de Radio Caraïbes International.

Il retrouvera donc son ancien partenaire du club de Béthune, Nicolas Derycke, actuellement au poste d’entraineur de la formation guadeloupéenne. Nicolas Fauvergue s'est envolé pour les Antilles ce lundi, pour disputer son premier match le 11 décembre face au Racing club de Basse Terre.

ALR