RMC Sport

L’ancien Lyonnais Nilmar souffre de dépression et interrompt sa carrière

Nilmar

Nilmar - AFP

Le Brésilien de 33 ans a demandé la suspension de son contrat à Santos. Il va être suivi psychologiquement pour soigner une dépression. Nilmar n’a joué que 39 minutes depuis un an et demi…

Ça va mal pour Nilmar. L’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais (2004-2005) a mis sa carrière entre parenthèses selon les informations du média d’information brésilien UOL Esporte. L’ex-international auriverde a demandé à Santos, de suspendre temporairement son contrat afin de "traiter des problèmes" de santé, selon un communiqué du club. Santos a donné son accord et précise qu’il "apportera à Nilmar le soutien nécessaire pour qu’il réintègre le club aussi vite que possible".

39 minutes de jeu avec Santos

Selon UOL, Nilmar souffre de dépression et risque de ne pas retrouver Santos avant 2018 au mieux. Passé par un retour au pays (Corinthians, Internacional), l’Espagne (Villarreal) ainsi que le Qatar et les Emirats arabes unis après son court passage à l’OL, l’attaquant traverse une période difficile dans sa carrière. Avant de signer un contrat d’un an et demi avec Santos en juillet dernier, le Brésilien, pas épargné par les blessures, n’avait pas disputé de match officiel depuis 14 mois. Et depuis son arrivée, il n’a disputé que deux bouts de rencontres avec Santos, pour un temps de jeu de 39 minutes.

Nilmar n’est pas le seul ancien Lyonnais à avoir des problèmes de santé. En juillet dernier, le club de Flamengo annonçait qu’Ederson, passé par Nice (2005-2008) et l’OL (2008-2012), allait être opéré d’une tumeur aux testicules. Le quotidien Globo a indiqué, mi-septembre, que le milieu de terrain de 31 ans a été opéré fin juillet et qu’il s’apprête à suivre un troisième cycle de chimiothérapie. Quand celui-ci sera terminé, les médecins analyseront comment sa tumeur a réagi au traitement.

A lire aussi >> "Y avait penalty sur Nilmar", l’action qui a traumatisé l’OL en 2005

VIDEO >> Ce que l’on sait sur le chantage dont a été victime Kurzawa après une vidéo compromettante

N.B